Le « Prix Incorporer CGEM » sera remis mercredi à Casablanca

Le « Prix Incorporer CGEM » sera remis mercredi à Casablanca

La cérémonie de remise du « Prix Incorporer » de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc « CGEM » se tiendra, mercredi au siège de la Confédération à Casablanca.
« Ce rendez-vous sera l’occasion de partager avec les acteurs sociaux et privés leurs expériences dans la mise en place d’actions sociales communes qui contribuent à une société plus juste et qui ont un impact positif sur la diversité et la compétitivité de l’entreprise », indique lundi le patronat dans un communiqué.
Cette cérémonie sera également marquée par le lancement du « guide de bonnes pratiques d’inclusion sociale » élaboré conjointement par la Caixa Foundation (fondation privée espagnole qui a pour but d’améliorer la vie des personnes) et la CGEM, ajoute la même source.
Depuis 2009, le « Programme Incorporer » (PI), mené conjointement par l’organisation patronale marocaine, la Caixa Foundation, et 11 entités sociales, a permis l’insertion professionnelle de plus de 2000 personnes en risque d’exclusion sociale.
Ce programme a pour but de faciliter l’insertion professionnelle de personnes en risque d’exclusion sociale. Il combine les besoins des entreprises et ceux du tissu social et développe un modèle de travail en réseau d’entités sociales et d’un réseau d’entreprises solidaires.
L’intervention du PI se développe autour de 3 axes dont le soutien et formation des entités sociales partenaires en matière d’insertion professionnelle, la sensibilisation des entreprises et de la société ainsi qu’un service d’intermédiation professionnelle, en proposant des candidats répondant aux profils recherchés par l’entreprise.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *