Le secteur de l’habitat fera l’objet de plusieurs side-events à la COP22

Le secteur de l’habitat fera l’objet de plusieurs  side-events à la COP22

Le ministère de l’habitat et de la politique de la ville a annoncé mercredi l’organisation de plusieurs side-events lors de la Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22) qui aura lieu à Marrakech, et ce à partir du 10 novembre.

Ainsi, une rencontre, présidée par le ministre de l’habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah, sera organisée, vendredi 11 novembre, sous le thème «Bâtiment durable» dans l’objectif de communiquer autour des engagements du secteur du bâtiment en matière de lutte contre les changements climatiques, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Cette rencontre vise également à développer des partenariats, notamment en matière d’assistance technique et de financement, a précisé le département, invitant les constructeurs, les industriels, les architectes, les militants, les décideurs et les politiques locaux, nationaux et internationaux, à échanger et à débattre des solutions concrètes qui s’imposent aujourd’hui à l’échelle de la ville et du bâti. Ces acteurs sont également appelés à construire un modèle sociétal permettant de répondre aux besoins des populations, tout en préservant l’environnement, a ajouté la même source.

En outre, M. Benabdellah présidera deux autres side-events organisés au pavillon Maroc (zone bleue) portant respectivement sur «Bâtiment et changements climatiques» et «Villes durables: défis et opportunités». Le premier événement aura lieu le 10 novembre, a fait savoir le communiqué, mettant en exergue le rôle du secteur du bâtiment et de la construction dans la réalisation des objectifs du développement durable (ODD) et de l’Accord de Paris, adopté lors de la COP21.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *