Les recettes de FADESA augmentent

Les recettes de FADESA augmentent

FADESA affiche sa satisfaction. Le groupe espagnol spécialisé dans l’immobilier d’habitation et de loisir voit ses chiffres grimper d’année en année. Le troisième trimestre de 2006 marque une croissance de 31% de ses recettes, soit 789,8 millions d’euros. A la même période de l’année dernière, le total des recettes était de 601 millions d’euros. Le bénéfice qu’en tire FADESA augmente donc de 9% (133,2 millions d’euros) par rapport à l’activité du dernier trimestre de 2005. La marge brute de ses activités fait un bond en avant de 25% allant de 250,6 millions à 312,7 millions d’euros. 
S’il y a développement, cela veut tout simplement dire que le contexte est favorable. FADESA récolte les fruits de l’explosion que connaît le logement social. Le nombre de logement de ce type en pré-vente a franchi la barre des 100% (109%) avec un total de 14 619 unités pour 2 303,3 millions d’euros. Saïdia figure sur la liste des villes où FADESA a développé des promotions pour cette catégorie d’habitations.
Ce trimestre, 7 082 logements ont été pré-vendus pour 976,1millions d’euros, soit 36% de plus que la même période de l’année dernière. Ainsi ce sont 2963 résidences principales, 1268 résidences secondaires et 2 366 logments sociaux qui ont été réalisés par FADESA.
Le groupe espagnol a livré, durant les neuf premiers mois de 2006, 4143 unités marquant une croissance de plus de 37%. C’est l’activité hôtelière qui se trouve en tête de liste avec  une hausse de 51% au cours de ce trimestre. Le chiffre d’affaires qui en découle atteint 38,2 millions d’euros, alors qu’il n’était que de 25,3 millions d’euros en 2005.
Ces bons résultats font tout naturellement de FADESA l’un des opérateurs les mieux cotés en Bourse. C’est donc sans surprise que ses actions souscrites quotidiennent soient devenues de plus en plus prisées. A l’issue des neuf premiers mois de l’année en cours, le nombre moyen de souscriptions a dépassé de 50% celui de l’an précédent, avec un total de 600.000 souscriptions. La valeur du marché des actifs de la compagnie a pu cumuler une revalorisation annuelle de 26%. Au 29 septembre 2006, l’action de FADESA clotûrait à 35 euros.
Performance impressionnante, la compagnie la doit à la qualité de son travail et de son personnel. FADESA vient de décrocher le Prix d’excellence pour la qualité de l’action de prévention et pour la gestion de la santé et de la sécurité du travail décerné par la Fondation “Centre des initiatives professionnelles”.
Le groupe espagnol poursuit, à présent, sa lancée en s’implantant dans d’autres pays, dont le Mexique, et en renforcant sa présence dans d’autres Etats. Au Maroc, où il s’est implanté depuis six ans, il reste l’un des investisseurs capitaux. Il y a démarré son activité avec plus de 3000 unités de logement promotionnel à Rabat et à Agadir et la construction d’un hôtel 4 étoiles au centre de Casablanca. Avec Tanger City Center et la station balnéaire de Saïdia, FADESA a acquis la confiance du Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *