«L’innovation, une priorité à Bel»

«L’innovation, une priorité à Bel»

ALM : Depuis quand Les fromageries Bel Maroc sont engagés en matière de communication citoyenne?
Chakib Seddiki : Bel Maroc a toujours été active en termes d’actions citoyennes/caritatives : opération spectacles d’enfants dans les hôpitaux; soutien à l’association «cœur de femmes» de lutte contre le cancer du sein, donations….etc
En tant que société importante de notre secteur, nous avons en effet le devoir et l’obligation morale, d’une part, d’agir en tant que société contributrice au bien-être social et d’autre part, de continuer d’être à la hauteur de la confiance qu’ont mis nos consommateurs dans nos marques depuis plusieurs décennies.
                    
Pensez-vous qu’en tant qu’entreprise, votre    démarche de communication scientifique a suscité l’adhésion du corps médical ?
Nous avons beaucoup de raisons de penser que oui :Tout d’abord, le produit Vache Qui Rit, enrichi en calcium et vitamine D, a fait l’objet d’une soumission de dossier à une commission scientifique -dont le ministère de la Santé fait partie- qui a montré son intérêt pour ce type de projet et nous a donné son aval. Par ailleurs, nous avons eu un taux de confirmation et un taux de présence très importants de la part des médecins invités au 1er symposium Bel. Enfin, le lien entre une alimentation saine et nutritive et une bonne santé est naturel.

A l’international, la R&D représente une part importante de l’investissement pour Bel. Qu’en est-il au Maroc ?
Pour des raisons évidentes de synergies et de concentration des centres d’expertise, le Maroc s’appuie pour sa R&D sur les services spécialisés qui sont centralisés en France.
L’innovation étant une priorité du groupe Bel, qui investit en R&D des montants supérieurs à la moyenne du secteur et ses capacités sont en augmentation accélérée depuis quelques années.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *