Maroc : GE Healthcare vise l’AMO

Les réformes initiées par le Maroc dans le secteur de la santé, notamment le lancement de l’AMO, entrées en application le 18 août dernier, et du Régime d’assistance médicale (Ramed) destiné aux économiquement démunis, suscitent l’intérêt des grandes firmes internationales spécialisées dans le domaine des technologies médicales.
En effet, General Electric Healthcare (GEHC), l’un des premiers fabricants mondiaux d’équipements d’imagerie médicale incluant les rayons X traditionnels et numériques ainsi que la bio-pharmaceutique, a exprimé, lors d’un point de presse, organisé récemment à Rabat, son souhait de renforcer sa présence au Royaume. Les responsables de GEHC visent de nouveaux créneaux et de tirer parti de l’installation de l’AMO.

Une importante délégation de management de haut niveau, à leur tête le vice-président et directeur général de GEHC, Joseph Hogan et PDG de GEHC technologies international, Steve Bolze, est en visite au Maroc pour s’enquérir des potentialités du marché marocain. « Nous sommes présents au Maroc pour se familiariser davantage avec les réalités locales en matière de santé », a affirmé M. Hogan. Et d’ajouter : « Et de s’informer encore plus sur la politique de santé au Maroc, afin de mettre en place un programme potentiel pour accompagner le Royaume dans les réalisations des initiatives majeures de modernisation du secteur, lancées par SM le Roi Mohammed VI ».
A cet effet, les dirigeants de GEHC ont eu des entretiens avec les responsables et les professionnels marocains. Une rencontre a eu lieu la semaine dernière avec le ministre de la Santé, Mohamed Cheikh Biadillah. A l’ordre du jour, présentation des grandes réformes réalisées dans le système de santé marocain, son financement et l’éventail de l’offre de soins. Les deux parties ont notamment évoqué les différents domaines pouvant faire l’objet d’une coopération efficiente entre le ministère et GEHC notamment en matière d’imagerie médicale et d’ingénierie intermédiaire dans le domaine de  la santé. Par ailleurs, General Electric Healthcare a une présence très marquée dans le monde entier. Basée à Londres au Royaume-Uni, elle emploie 42.500 personnes dans les quatre coins du monde et offre des prestations de services aux professionnels de la santé et à leurs patients dans plus de 100 pays.
En 2004, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 14 milliards de dollars. Depuis 17 ans, elle est au Maroc en tant que partenaire de son distributeur T2S, qui fournit des équipements de haute technologie d’imagerie médicale. GE Healthcare a révolutionné les technologies médicales et les soins prodigués aux patients. GE Healthcare offre effectivement une large gamme de services afin d’améliorer la productivité dans la prestation des soins de santé et de permettre aux prestataires d’affiner le diagnostic, le traitement et la gestion des patients souffrant du cancer, de la maladie d’Alzheimer et de troubles cardio-vasculaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *