Maroc : La vente directe s organise

Maroc : La vente directe s organise

Octobre 2013 restera gravé dans les annales du secteur de la vente directe. En effet, c’est en ce mois qu’a été annoncée la création de l’Association marocaine de vente directe (AMVD). Ainsi, secteur florissant et en pleine ascension, la vente directe se dote d’une association professionnelle chargée de promouvoir et de protéger ses intérêts au Maroc. «Fondée par Forever Living Products (FLP), Avon et Oriflamme, l’AMVD s’est assigné comme principale mission de promouvoir et de protéger les intérêts de l’industrie de la vente directe au Maroc.

Notamment à travers l’application des règles fondamentales de la vente directe, la promotion de la loyauté et la conformité avec les standards éthiques de l’industrie de la vente directe, la protection des consommateurs et la garantie de la haute qualité des produits proposés à la vente», a souligné Philippe Decottignies, président de l’association, lors d’une conférence de presse de présentation de l’association tenue, mardi 22 octobre, à Casablanca.

Ainsi, le secteur de la vente directe au Maroc s’organise en association professionnelle a but non lucratif, après une longue gestation. «Cela nous a pris 7 ans pour donner naissance à l’AMVD et rassembler les forces de la profession», a précisé M. Decottignies. Dans ce sillage, aujourd’hui, l’AMVD ambitionne de doter la vente directe d’un cadre organisationnel pour accompagner son expansion au Maroc. Aussi, initiée par des professionnels du secteur, cette association prévoit dans ses statuts un ensemble de mécanismes éthiques et juridiques afin de garantir une saine pratique de la vente directe au Maroc.

Pour sa part, Michel Carello, délégué général de l’AMVD, a détaillé les actions que l’association compte entreprendre pour atteindre ses objectifs. Il s’agit de l’information du public afin d’accroître sa connaissance et son acceptation de la vente directe, de la création de contacts efficaces avec le gouvernement, les groupes de consommateurs et les médias afin de promouvoir les intérêts de la vente directe en tant qu’industrie, au travers d’une participation aux évènements sociaux et politiques, la promotion d’un Code de conduite du secteur auprès des membres de l’AMVD dans leurs activités professionnelles, l’appui et l’assistance des membres de l’AMVD dans leurs activités à travers la formation et l’information afin qu’ils puissent acquérir les connaissances et l’expérience nécessaires et enfin l’organisation de séminaires et la signature de conventions pour présenter les opportunités d’activité et les prospects potentiels du secteur.

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