Economie

Maroc : le tourisme a généré 174 MMDH de devises en 3 ans

© D.R

Le secteur du tourisme, une vraie locomotive de développement économique et social au Maroc, a réalisé durant les trois dernières années des résultats positifs et encourageants, avec des hausses au niveau des arrivées (+8 %), de la capacité litière (+30.000 lits) et de la création d'emploi (+50.000 emplois).

C’est ce qu’a relevé le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad lors de l'ouverture des 11-èmes Assises du tourisme, lundi 29 septembre 2014 à Rabat.
 Selon la même source, le secteur, qui a fait preuve de résilience dans une conjoncture internationale difficile, a généré également des recettes en devises cumulées estimées à 174 milliards de dirhams (MMDH) et un chiffre d'affaires de plus de 310 MMDH.

Pour M. Haddad, « ces résultats démontrent la résilience du secteur et sa capacité à surmonter les crises et à dépasser les difficultés rencontrées ». Et d’ajouter : «pour renforcer ces résultats, le gouvernement confirme son engagement à faire de l'industrie touristique un vrai levier de développement et une source de richesse et de création d'emplois au profit des jeunes».

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...