Maroc : le tourisme a généré 174 MMDH de devises en 3 ans

Maroc : le tourisme a généré 174 MMDH de devises en 3 ans

Le secteur du tourisme, une vraie locomotive de développement économique et social au Maroc, a réalisé durant les trois dernières années des résultats positifs et encourageants, avec des hausses au niveau des arrivées (+8 %), de la capacité litière (+30.000 lits) et de la création d'emploi (+50.000 emplois).

C’est ce qu’a relevé le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad lors de l'ouverture des 11-èmes Assises du tourisme, lundi 29 septembre 2014 à Rabat.
 Selon la même source, le secteur, qui a fait preuve de résilience dans une conjoncture internationale difficile, a généré également des recettes en devises cumulées estimées à 174 milliards de dirhams (MMDH) et un chiffre d'affaires de plus de 310 MMDH.

Pour M. Haddad, « ces résultats démontrent la résilience du secteur et sa capacité à surmonter les crises et à dépasser les difficultés rencontrées ». Et d’ajouter : «pour renforcer ces résultats, le gouvernement confirme son engagement à faire de l'industrie touristique un vrai levier de développement et une source de richesse et de création d'emplois au profit des jeunes».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *