Economie

Maurice : La BCP finalise l’acquisition de la Banque des Mascareignes

© D.R

Le Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a finalisé, mardi 16 octobre, l’acquisition de la Banque des Mascareignes à Maurice après l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires. La banque mauricienne était détenue par le Groupe BPCE.

  Une cérémonie officielle a eu lieu au siège de la Banque des Mascareignes à Ebène en présence de Kamal Mokdad, directeur général du Groupe BCP en charge de l’international, et de Abdelwatif Atif, prochain directeur général de la Banque des Mascareignes. La BCP  est désormais présente dans 14 pays en Afrique et 14 autres pays dans le reste du monde, notamment en Afrique de l’Ouest sous la marque «Banque Atlantique» et en Europe via sa filiale «Chaabi Bank».

En tant qu’unique banque de l’Afrique du Nord et de l’Ouest présente à Maurice, la BCP compte accompagner la dynamique d’ouverture vers l’Afrique francophone ainsi que les flux d’investissement en provenance d’Asie, notamment de Chine et d’Inde, vers l’Afrique. La BCP procédera  prochainement au changement de marque de la banque mauricienne.  «Un changement de marque interviendra prochainement pour instaurer une identité commune forte à travers le continent, et porter les valeurs chères au Groupe BCP : Proximité, Citoyenneté, Innovation et Performance», signale le Groupe dans un communiqué.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...