Medz signe une convention avec le gouvernement gabonais

Medz signe une convention avec le gouvernement gabonais

Le secteur privé marocain consolide une nouvelle fois sa présence en Afrique subsaharienne. Il s’agit, cette fois-ci, de la société Medz, filiale du Groupe CDG, qui vient de signer une convention avec le ministère gabonais de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et de la sécurité alimentaire.

La convention, relative à un projet agropole pilote dans la République gabonaise, a été signée par Omar Yazghi, président du directoire de Medz, et Luc Oyoubi, ministre de l’agriculture gabonais. Medz s’engage, ainsi, à accompagner et assister à la maîtrise d’ouvrage pour la mise en œuvre dudit projet d’agropole, selon un communiqué du groupe.

La signature de cette convention fait suite au protocole relatif à la coopération dans le domaine des infrastructures agro-industrielles signé en mars 2014 devant les deux chefs d’Etat, SM Mohammed VI et Ali Bongo Ondimba, président de la République gabonaise. Elle s’inscrit, par ailleurs, dans le sillage de leurs ambitions communes d’insuffler une dynamique de co-émergence aux économies des deux pays.

Créée en 2002, MedZ se spécialise dans le domaine de l’aménagement et la gestion de parcs d’activités industrielles, offshoring et touristiques.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *