Economie

Medz signe une convention avec le gouvernement gabonais

© D.R

Le secteur privé marocain consolide une nouvelle fois sa présence en Afrique subsaharienne. Il s’agit, cette fois-ci, de la société Medz, filiale du Groupe CDG, qui vient de signer une convention avec le ministère gabonais de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et de la sécurité alimentaire.

La convention, relative à un projet agropole pilote dans la République gabonaise, a été signée par Omar Yazghi, président du directoire de Medz, et Luc Oyoubi, ministre de l’agriculture gabonais. Medz s’engage, ainsi, à accompagner et assister à la maîtrise d’ouvrage pour la mise en œuvre dudit projet d’agropole, selon un communiqué du groupe.

La signature de cette convention fait suite au protocole relatif à la coopération dans le domaine des infrastructures agro-industrielles signé en mars 2014 devant les deux chefs d’Etat, SM Mohammed VI et Ali Bongo Ondimba, président de la République gabonaise. Elle s’inscrit, par ailleurs, dans le sillage de leurs ambitions communes d’insuffler une dynamique de co-émergence aux économies des deux pays.

Créée en 2002, MedZ se spécialise dans le domaine de l’aménagement et la gestion de parcs d’activités industrielles, offshoring et touristiques.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...