Economie

Nador : 17.000 hectares plantés en oliviers depuis 2010

© D.R

Le secteur oléicole a décidément de beaux jours devant lui à Nador. Ainsi, selon la direction provinciale du ministère de l’agriculture de Nador, pas moins de 17.407 hectares d’oliviers ont été plantés au niveau de la province de Driouch durant la période 2010-2014, avec un investissement de plus de 183 millions DH.

Et c’est selon une cadence soutenue que s’est déroulée l’opération de substitution de la culture céréalière par la plantation des oliviers dans la province au cours des deux premières années du programme 2010-2014. Signalons que ce programme de plantations a concerné un total de 19.831 hectares programmés pour la période 2010 et 2020.

A ce jour, il a été procédé à la plantation de 17.407 hectares, ce qui représente un taux de réalisation de 88%. L’opération a bénéficié à ce jour à plus de 8.500 agriculteurs appartenant à près de 23 organisations professionnelles (associations et coopératives).

Elle a concerné 17 communes rurales relevant de la province de Driouch. S’inscrivant dans le cadre du pilier II du Plan Maroc Vert, ce projet vise à contribuer à l’amélioration des revenus des petits agriculteurs, la création de nouveaux emplois fixes et l’augmentation de la valeur ajoutée des produits agricoles.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...