Economie

Nespresso : Un nouveau programme de recyclage des capsules

© D.R

Dans le cadre de sa stratégie Responsabilité sociale et environnementale, Nespresso vient de lancer un programme de recyclage de ses capsules usagées au Maroc.

Ainsi, les membres du Club Nespresso peuvent désormais déposer leurs capsules usagées dans les boutiques Nespresso à Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès et Tanger.

Au centre de recyclage de Suez à Casablanca, le marc de café est séparé de l’aluminium pour leur donner une seconde vie.

Le marc de café est remis à l’association « Terre et Humanisme »  qui l’utilise comme compost agricole. Tandis que l’aluminium est refondu pour être réutilisé dans la fabrication de différents objets. D’ailleurs Nespresso explique que l’aluminium est le seul matériau capable de préserver les arômes du café de l’air, de l‘humidité et de la lumière tout en étant 100% recyclable.  Cette nouvelle démarche s’inscrit dans l’engagement de Nespresso dans la gestion responsable de l’aluminium et la limitation de l’empreinte carbone. Par ailleurs, la marque a commencé à collecter les capsules usagées en Suisse dès 1991.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...