Noms de domaine: Marrakech accueille le Forum africain DNS

Noms de domaine: Marrakech accueille le Forum africain DNS

Pour ceux qui ne le savent pas, le Forum du Système de noms de domaine (DNS) en est à sa quatrième édition.

Cette année encore, cet événement organisé sous la houlette de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) se déroule à Marrakech sous le thème  «Renforcement des partenariats pour le développement de l’industrie du nom de domaine en Afrique». Cette quatrième édition du Salon éponyme, dont la cérémonie d’ouverture s’est déroulée samedi dernier, a attiré plus de 100 délégués de différents pays à l’échelle mondiale.

L’Afrique est présente en force avec pas moins de 28 pays. Une participation au forum via le Web (streaming) est possible. Pour Dawit Bekele, directeur du Bureau Afrique de l’Internet Society et président des partenaires organisateurs, «ceci est le genre de partenariat progressif dont nous avons besoin entre nos organisations en Afrique, à la fois dans les secteurs public et privé».

Pour rappel, le Forum DNS Africain rassemble les registres de domaine nationaux (ccTLD), mais aussi les opérateurs de registre, et les parties prenantes internationales dans la fixation et l’amélioration de noms de domaine.

Le forum fait de l’Afrique l’un de ses axes prioritaires. Le premier Forum DNS s’est déroulé en 2013, lors de la 47ème réunion publique de l’ICANN à Durban, en Afrique du Sud. Depuis sa création, l’événement est resté le fruit d’un partenariat entre l’ICANN, l’Internet Society et AFTLD.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *