OCP réalise le plus important emprunt obligataire au Maroc

OCP réalise le plus important emprunt obligataire au Maroc

Opération réussie pour l’Office chérifien des phosphates. Le Groupe OCP a clôturé, le 16 décembre,  avec succès son émission obligataire subordonnée perpétuelle.

Cette opération porte sur un montant de 5 milliards de dirhams. Il s’agit, selon OCP, du plus important emprunt obligataire jamais réalisé sur le marché marocain. «Cette opération démontre par ailleurs la confiance dont jouit le Groupe auprès de la communauté financière nationale», apprend-on d’OCP. Et de préciser qu’«il s’agit d’une émission innovante, puisque c’est la première émission de ce type pour un organisme non financier aux niveaux national et continental».

Notons que l’opération a été sursouscrite plus de deux fois. Avec 21 souscripteurs et plus de 100 mandats, la demande a atteint un montant record de 10,2 milliards de dirhams. S’inscrivant dans la stratégie visant à consolider la position de  d’OCP en tant que leader mondial, cette émission a pour objectif de diversifier les sources de financement du Groupe dans le cadre de son plan d’investissement à l’horizon 2025. Elle permet en outre à OCP de renforcer sa structure financière et de consolider significativement ses fonds propres.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *