Opération Inara : Environ 28.000 lampes à basse consommation distribuées à Guelmim

Opération Inara : Environ 28.000 lampes à basse consommation distribuées à Guelmim

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a procédé à la distribution de 27.892 lampes à basse consommation (LBC) en 2018 au niveau de la province de Guelmim, dans le cadre de l’opération Inara visant à rationaliser l’usage de l’électricité en éclairage.

A Guelmim, l’Agence provinciale des services de l’ONEE a remis 2.608 LBC au profit des administrations, ainsi que 15.772 autres pour les ménages et les locaux commerciaux. L’agence des services de Bouizakarne a également distribué 836 LBC pour les administrations et 6.916 pour les ménages et les commerces.

Au niveau de la commune de Taghjijt, l’opération Inara a permis l’installation de 344 LBC dans les administrations et 1.416 dans les maisons et les commerces. Le programme Inara, composante du contrat-programme signé entre l’ONEE et l’État, vise la réduction et la maîtrise de la demande d’énergie électrique, à travers notamment le remplacement, à terme, de 15 millions de lampes à incandescence par des LBC dans les zones où l’Office assure la distribution de l’électricité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *