Opération traversée du détroit : Les ports exploités par FRS cartonnent

Opération traversée du détroit : Les ports exploités par FRS cartonnent

C’est ce qui ressort du bilan de l’opération traversée du détroit (OTD) 2015. Ainsi, les ports d’Algésiras et de Tarifa ont occupé respectivement la première et la deuxième place avec un flux total de 960.241 passagers et 225.189 véhicules. En ce qui concerne la phase retour, les lignes maritimes reliant Tanger Med et Sebta avec Algésiras ont été les plus fréquentées, soit le passage de 816.559 passagers et 192.678 véhicules. L’opération traversée du détroit a été marquée par l’introduction de différentes mesures par FRS. Citons dans ce sens la mise en place de divers canaux de vente aussi bien au Maroc qu’en Espagne.

Aussi, la capacité des navires Tanger Express et Kattegat a en outre été revue à la hausse pour atteindre 1.000 passagers. FRS a, par ailleurs, renouvelé sa collaboration avec des organismes nationaux et internationaux en vue de mettre en ligne un site de conseils aux voyageurs.

Rappelons que l’opération traversée du détroit a enregistré cette année 2.810.338 passagers, soit 300.000 de plus que l’année précédente.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *