Oriental : 17 unités de valorisation de produits animaux et végétaux voient le jour en 2017

Oriental : 17 unités de valorisation de produits animaux et végétaux voient le jour en 2017

La direction régionale de l’agriculture de l’Oriental prévoit l’ouverture de 17 unités de valorisation de divers produits animaux et végétaux au cours de l’année 2017, et ce, dans le cadre des projets Pilier II du Plan Maroc Vert.

Mobilisant un investissement global de 56,7 MDH, ces nouvelles structures concernent trois unités de trituration d’olives, une unité de valorisation du cactus, quatre centres de collecte de lait, trois unités d’engraissement, quatre unités de concassage d’amande et une pour le traitement du lait et une autre pour la valorisation du cumin. La région de l’Oriental dispose actuellement de 641 unités de valorisation. 553 opérant dans le secteur végétal et 88 opérant dans le secteur animal, indique la direction dans un communiqué.
L’Oriental, identifié par le Plan Maroc Vert comme l’une des grandes richesses agricoles nationales, renferme un potentiel agricole très important et est doté d’une structure industrielle en développement surtout dans le secteur de l’agroalimentaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *