Partenariat entre Alliances Hospitality et la BERD: 50 millions d’euros pour construire des hôtels

Partenariat entre Alliances Hospitality et la BERD: 50 millions d’euros pour construire des hôtels

Alliances Hospitality vient de se lancer dans un gros projet. En effet, la filiale du Groupe Alliances, spécialisée dans le développement hôtelier, a signé un partenariat avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) portant sur la réalisation au Maroc d’hôtels de catégorie 3 et 4 étoiles.

Un partenariat paraphé, lors d’une cérémonie officielle tenue vendredi 12 septembre à Casablanca, par le président-directeur général du Groupe Alliances, Mohamed Alami Lazraq, et la directrice du pôle tourisme à la BERD, Claudia Pendred.

Il en ressort que le projet prévoit une première enveloppe d’investissement de 50 millions d’euros dont 10 millions d’euros seront pris en charge par la BERD et 15 millions d’euros par le Groupe Alliances. C’est ainsi qu’une société commune, chargée de la réalisation du projet, a été créée sous la dénomination «Alliances Hotel Investment». Elle est détenue par la BERD à hauteur de 40% et par Alliances Hospitality à hauteur de 60%. Ainsi, les premiers hôtels seront développés à Casablanca et à Marrakech puis dans d’autres villes du Royaume telles que Tanger, Rabat et Oujda.

De ce fait, confiante en l’expertise du Groupe Alliances, la BERD réalise aujourd’hui son premier investissement dans le développement hôtelier et touristique au Maroc. Un investissement qui vient soutenir la volonté d’Alliances de pallier le déficit existant au Maroc en hôtels 3 et 4 étoiles et de développer les infrastructures hôtelières du Royaume. À noter qu’avec plus de 10.000 lits construits à son actif et une expérience de plus de 20 ans dans la prestation de services et dans l’hôtellerie, le Groupe Alliances réaffirme sa volonté de participer à l’enrichissement et à la diversification de l’offre hôtelière au Maroc et ainsi contribuer à la réussite de la vision 2020 et au développement touristique du Royaume.

Même son de cloche pour la BERD qui, depuis sa création en 1991, soutient le développement des économies de marché devenant ainsi le principal investisseur dans sa région d’opérations, qui s’étend de l’Europe centrale et de l’Ouest des Balkans à l’Asie centrale.

Capitalisant sur son succès dans sa région historique, la banque a élargi en 2012 son domaine d’intervention au pourtour méditerranéen dans la région SEMED (Maroc, Egypte, Tunisie et Jordanie). Ainsi, en s’associant, Alliances Hospitality et la BERD unissent leurs forces dans un seul et même objectif qui est de développer les infrastructures hôtelières du Royaume.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *