Plus de 229 MDH pour le désenclavement routier des provinces du Nord

Plus de 229 MDH pour le désenclavement routier  des provinces du Nord

Sur 10 provinces, 63 communes sont concernées par 463 km de pistes qui sont en voie de construction ou de réaménagement.

L’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) a consacré plus de 229 millions de dirhams (MDH) aux projets de désenclavement routier dans plusieurs provinces du Nord, soit 29% de son budget global dédié au Plan de développement provincial (670 MDH).

Ainsi, sur 10 provinces, à savoir Tétouan, Tanger, Larache, Taza, Al Hoceima, Guercif, Fahs Anjra, Taounate, Ouezzane, Chefchaouen, 63 communes sont concernées par 463 km de pistes qui sont en voie de construction ou de réaménagement, a expliqué un rapport de l’APDN. Il s’agit de la construction de plusieurs pistes, dont celle reliant Douar Tametroust à Iftouhen dans la commune rurale d’Ouled Ali Mansour (province de Tétouan), où les travaux de terrassement sont déjà exécutés et ceux de compactage sont réalisés à 70%, alors que l’approvisionnement et l’étalage des matériaux sont prévus pour le mois de février.

Le Plan de développement provincial occupe une place prépondérante dans le processus de développement territorial du Nord du Maroc avec un accent mis sur le désenclavement des pistes rurales. Etabli sur une période de 2013-2018, ce plan comprend plusieurs volets intervenant dans différents secteurs, à savoir l’éducation, la santé et la mise à niveau territoriale.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *