Poste Maroc primée à Genève: «Barid eSign» à l’honneur

Poste Maroc primée à Genève: «Barid eSign» à l’honneur

Poste Maroc a obtenu le certificat du prix Champion WSIS 2016 à l’occasion de la 16ème édition du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI) qui s’est tenue du 2 au 6 mai à Genève.

Lors de cet évènement, le directeur général de Poste Maroc, Amine Benjelloun Touimi, a reçu cette distinction internationale qui récompense la poste marocaine pour son produit «Barid eSign» dans la catégorie «Confiance et sécurité d’usage des technologies de l’information».

Ce produit phare de Barid Al-Maghrib a été sélectionné par des experts internationaux parmi les cinq meilleurs projets à fort impact en termes de développement durable. Il s’agit d’un prix qui vient récompenser les actions et les efforts du groupe marocain en faveur de la promotion de la poste digitale et ce en tant que leader en matière de certification électronique pour les échanges dématérialisés.

Les Prix du SMSI attribués par l’Union internationale des télécommunications (UIT) permettent de recenser et de mettre en avant des exemples de réussite autour des grandes orientations internationales définies dans le Plan d’action de Genève. Poste Maroc s’engage à développer son activité numérique à travers une offre adaptée de solutions complètes qui touchent à tous les segments du commerce électronique dans le cadre d’une véritable refonte stratégique de son action. L’établissement se penche, en effet, sur l’étude de nouvelles orientations stratégiques sur les marchés de la messagerie et du courrier.

Il ambitionne aujourd’hui de s’ouvrir davantage sur les divers segments en lien avec le commerce électronique : offres logistiques (transport/stockage et livraison), services financiers (paiement en ligne, mobile paiement,) et services numériques (hébergement de sites, e-mails, etc.).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *