Précisions sur l’émanation limitée de dioxyde de soufre sur la plate-forme industrielle de Jorf Lasfar

Précisions sur l’émanation limitée de dioxyde de soufre sur la plate-forme industrielle de Jorf Lasfar

Par précaution, il a été procédé à l’arrêt de la ligne de production concernée et tout est mis en œuvre afin d’éviter la répétition d’un tel incident.

La nuit du mardi 1er au mercredi 2 novembre a connu une émanation accidentelle limitée de dioxyde de soufre (SO2) sur la plate-forme industrielle de Jorf Lasfar lors d’un démarrage, après entretien systématique d’une ligne de production d’acide sulfurique. Les mesures préventives prévues dans pareilles situations ont été déployées avec efficacité et conformément au standard de sécurité industrielle du Groupe OCP.

Toutes les personnes sur le périmètre proches de l’incident et des structures avoisinantes ont été évacuées. Par mesure préventive, certaines d’entre elles ont été menées aux hôpitaux de la ville d’El Jadida pour des examens médicaux et leur situation est stable et rassurante.

Des analyses de l’air ont été immédiatement effectuées sur le site industriel de Jorf Lasfar et sur la zone environnante. Elles ont montré une dissipation rapide et complète des émanations.

Par précaution, il a été procédé à l’arrêt de la ligne de production concernée et tout est mis en œuvre afin d’éviter la répétition d’un tel incident. La situation est restée normale sur le reste des unités du site industriel.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *