Production de l’électricité à partir de biogaz: OCP met en marche les moteurs de «2G»

Production de l’électricité à partir de biogaz: OCP met en marche les moteurs de «2G»

Les deux premiers moteurs à biogaz 2G sont en marche au Maroc. Ces unités ont été acquises par OCP. Elles produiront de l’électricité à partir de biogaz sur les sites des stations d’épuration des eaux usées (STEP) à Youssoufia et Ben Guérir.

«Le Maroc dispose d’un potentiel important pour valoriser le biogaz produit dans les STEP, les décharges et à partir des déchets organiques», apprend-on de Manfred Schweda, directeur de generizon, le représentant du leader allemand 2G au Maroc. Le représentant du groupe allemand indique par ailleurs qu’«avec des puissances installées de 100 et 150 kilowatts, les moteurs contribuent de 30% aux besoins énergétiques de chaque site». 

Pour opérer le nouvel équipement, des techniciens allemands sont venus former les équipes marocaines. Rappelons que les deux stations d’épuration des eaux usées ont été réalisées en 2014, clés en main par le Groupe Sogetrama – GLS pour le compte de Jacobs Engineering – OCP. Elles sont dotées d’une capacité de 7.000 et 7.500 m3/jour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *