Province de Taroudant: Plus de 36 millions de dirhams alloués au développement de l’électrification au titre de 2016

Province de Taroudant: Plus de 36 millions de dirhams alloués au développement de l’électrification au titre de 2016

La branche de l’électricité de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), a consacré une enveloppe de 36,16 millions DH pour le financement de projets visant à renforcer et à élargir le réseau de distribution de l’électricité au niveau de certains quartiers sous-équipés relevant de certaines collectivités territoriales de la province de Taroudant.

Ainsi, la somme de 7,12 millions DH sera consacrée à l’opération du renforcement et d’élargissement de ce réseau dans 16 quartiers relevant de la commune urbaine de Taroudant, opération qui profitera à quelque 1.458 foyers répartis à travers ces quartiers, indique un rapport de l’ONEE. Un budget de 10,25 millions DH sera alloué également dans le cadre de la même opération dans 18 quartiers relevant de la commune urbaine d’Oulad Taïma au profit de quelque 2.216 foyers.

De même, une enveloppe de 11,87 millions DH sera consacrée pour la même fin à 15 quartiers au niveau du pachalik d’Oulad Berhil au profit de quelque 2.905 foyers. Au niveau de la commune d’Oulouz, le nombre de foyers bénéficiaires de cette opération s’élève à 1.540 répartis sur 9 quartiers pour un budget atteignant 6,63 millions DH. Ce projet, dont la durée des travaux est fixée à 12 mois, est financé par l’ONEE, branche de l’électricité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *