Economie

Rahhou veut faire du CIH la «banque de demain»

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«La banque de demain dès aujourd’hui». C’est le slogan que brandissait Ahmed Rahhou, président-directeur général de CIH Bank, lorsqu’il décrivait la stratégie de sa banque. «Nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape de notre démarche pour être la vraie banque de demain. Avec nos innovations, nous rendons l’expérience client plus simple, mais aussi plus riche, notamment grâce à l’intégration des dernières technologies», a déclaré M. Rahhou lors d’une conférence de presse tenue, lundi 2 février, à Casablanca.

Aussi, CIH Bank a dévoilé ses nouveaux produits et services, pour accompagner l’évolution des exigences des consommateurs. «Désormais, tous nos produits convergent pour offrir liberté et mobilité à nos clients. L’objectif est de faire de l’interaction avec la banque une opération aussi agréable que possible, transparente et sans stress», a expliqué M. Rahhou.

Pour sa part, Lotfi Sekkat, directeur général délégué de CIH Bank, a souligné que «conscient de l’évolution des nombreux aspects de la vie quotidienne rendue possible par l’avènement de l’ère numérique, CIH Bank se dote des moyens pour devenir la vraie banque 2.0». Pour ce faire, CIH Bank a développé des cartes multiservices, qui permettent de regrouper les fonctionnalités de plusieurs cartes en une seule. Les clients peuvent ainsi les utiliser pour leurs retraits, paiement et transactions en ligne aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

«Cette vision est matérialisée davantage dans les opérations déplacées. Ainsi, les clients peuvent désormais déposer et encaisser les chèques CIH Bank dans n’importe quelle agence de la banque, partout au Maroc. Ils peuvent également certifier leurs chèques dans n’importe quelle agence. Ces services sont offerts sans frais supplémentaires, même si les opérations sont effectuées en dehors de l’agence du client», a précisé M. Sekkat. Dans le même sillage, CIH Bank a introduit également une nouveauté pour les comptes sur carnet, il s’agit de la date immédiate.

Dans ses explications, M. Sekkat a précisé que dans toutes les banques, lorsqu’un versement est effectué le 5 du mois, les intérêts ne sont comptabilisés qu’à partir du 16 du même mois. Il y a donc une perte de 11 jours d’intérêts. Par contre avec l’innovation de CIH Bank, ce différentiel est supprimé, et les intérêts sont comptabilisés dès le premier jour de versement. La même logique est appliquée pour les retraits.

Autre nouveauté, les versions actualisées de CIH Online et CIH Mobile. «Alors que la majorité des services actuels de banque en ligne ou mobile sont offerts en mode consultation uniquement, les services CIH Bank vont plus loin. Grâce à une utilisation efficace des nouvelles technologies, la banque offre des services à forte valeur ajoutée à travers ses canaux dématérialisés. Les clients profitent ainsi de la géolocalisation d’agences sur leurs smartphones, de télépaiements sur les guichets automatiques, et de la gestion à distance de leurs comptes», a expliqué M. Sekkat. En gros, il s’agit de nouveaux services et produits destinés à concrétiser l’ambition de CIH Bank d’incarner la «banque de demain».

«Toutes ces innovations apportées par CIH Bank sont de nature à permettre à nos clients d’effectuer n’importe quelle opération bancaire, partout et à tout moment, car l’information est disponible et partagée sur le réseau avec un solde et des opérations en cours mises à jour en temps réel», a conclu M. Rahhou.
 

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