Rendez-vous en temps réel

Rendez-vous en temps réel

La scène a intrigué plus d’un visiteur de ce salon dédié d’abord aux affaires: à l’entrée du salon, de charmantes hôtesses d’accueil accostent les visiteurs pour les «interroger», en notant soigneusement les réponses sur des…Tablettes tactiles PC. Quelques questions sur le but de la visite, le secteur d’activité, type de partenariat recherché… Et le visiteur se voit proposé, par les mêmes hôtesses, un rendez-vous personnalisé avec une, voire plusieurs sociétés exposantes, correspondant parfaitement à ses attentes.
Le tout en temps réel, SVP. Voilà une application qui promet de donner un souffle bien High-Tech qui contraste avec la morosité qui caractérise de nombreux salons professionnels. Outil de gestion de rendez-vous en apparence, cette application permet au visiteur d’optimiser le temps et les objectifs de sa visite, mais, offre surtout aux entreprises exposantes une visibilité meilleure sur le profil des visiteurs. Côté technologie, les terminaux (Tablettes PC mis à disposition par Distrisoft Maroc) transmettent les données à un serveur central grâce à l’Internet sans fil, WIFI.
Une fois ces données envoyées et stockées sur le serveur (un logiciel de Microsoft, celui-ci gère par ordre de priorité la prise de rendez-vous. Les exposants, eux, sont également reliés (sans fil) au serveur afin de visualiser les rendez-vous pris, tout en disposant en aval d’une panoplie d’informations sur le profil du futur visiteur : secteur d’activité, poste hiérarchique, but de visite, etc. Et ce n’est pas tout.
Les initiateurs de cette application envisagent déjà l’intégration de modules annexes, «comme l’impression instantanée d’un titre de rendez-vous sur papier, afin de permettre au visiteur de disposer d’un document écrit qui lui rappelle l’heure, l’emplacement et quelques éléments d’informations sur la société hôte» confie, Patrick Raynaud, DG de Pyxicom, agence conseil en multimédia, éditrice de l’application.
Installée depuis quelques années à Rabat, cette jeune entreprise développe en effet diverses activités, notablement à l’offshore : réalisation de site web, développement .net (ASP, ASP.net, Vb.net, Sql), LAMP (linux, Apache, Mysql, PHP), production multimédia (intégration html, animation flash, traitement d’images…).

Pyxicom – Agence conseil en multimédia: www.pyxicom.com

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *