Résultats au 1er trimestre 2013 : Cartier Saada, premiers signes de reprise

Résultats au 1er trimestre 2013 : Cartier Saada, premiers signes  de reprise

Cartier Saada commence à voir le bout du tunnel. En effet, le spécialiste de la conserve de fruits et légumes prévoit de clôturer l’exercice 2012-2013 avec un résultat bénéficiaire de 6 millions de dirhams, en baisse de 30% par rapport à 2011-2012.

Cependant, après avoir enregistré durant le premier semestre de l’exercice 2012-2013 une baisse du chiffre d’affaires de 16% par rapport à la même période pour l’exercice 2011-2012, Cartier Saada prévoit de clôturer l’exercice 2012-2013 avec une baisse du chiffre d’affaires cantonnée à 8%.

Cette décélération de la baisse du chiffre d’affaires s’explique par la «bonne reprise» au niveau des réalisations commerciales du groupe depuis le mois de mars, «malgré un environnement international morose», précise l’entreprise dans un communiqué publié vendredi dernier.

Par ailleurs, Cartier Saada indique que «forte de son équipe expérimentée, sa notoriété et ses fondamentaux solides, elle reste confiante quant à la réalisation de son business plan à moyen et long termes». Aussi, selon la même source, le programme d’investissement visant l’élargissement de la capacité de stockage et l’amélioration de la compétitivité se concrétise comme prévu, et la stratégie de développement et de diversification est en cours de mise en œuvre.

À noter que depuis 1948, Cartier Saada s’est spécialisé dans la conserve de fruits et légumes. Aussi, riche d’une expérience cumulée durant cinquante ans, la société a pu se hisser au rang des premiers exportateurs marocains de conserves d’olives, d’abricots et de pulpes d’agrumes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *