Economie

Résultats au 1er trimestre 2013 : Cartier Saada, premiers signes de reprise

© D.R

Cartier Saada commence à voir le bout du tunnel. En effet, le spécialiste de la conserve de fruits et légumes prévoit de clôturer l’exercice 2012-2013 avec un résultat bénéficiaire de 6 millions de dirhams, en baisse de 30% par rapport à 2011-2012.

Cependant, après avoir enregistré durant le premier semestre de l’exercice 2012-2013 une baisse du chiffre d’affaires de 16% par rapport à la même période pour l’exercice 2011-2012, Cartier Saada prévoit de clôturer l’exercice 2012-2013 avec une baisse du chiffre d’affaires cantonnée à 8%.

Cette décélération de la baisse du chiffre d’affaires s’explique par la «bonne reprise» au niveau des réalisations commerciales du groupe depuis le mois de mars, «malgré un environnement international morose», précise l’entreprise dans un communiqué publié vendredi dernier.

Par ailleurs, Cartier Saada indique que «forte de son équipe expérimentée, sa notoriété et ses fondamentaux solides, elle reste confiante quant à la réalisation de son business plan à moyen et long termes». Aussi, selon la même source, le programme d’investissement visant l’élargissement de la capacité de stockage et l’amélioration de la compétitivité se concrétise comme prévu, et la stratégie de développement et de diversification est en cours de mise en œuvre.

À noter que depuis 1948, Cartier Saada s’est spécialisé dans la conserve de fruits et légumes. Aussi, riche d’une expérience cumulée durant cinquante ans, la société a pu se hisser au rang des premiers exportateurs marocains de conserves d’olives, d’abricots et de pulpes d’agrumes.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...