Economie

Ryanair : De nouveaux vols pour la destination Agadir

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Le volet aérien a toujours constitué un vrai cheval de bataille pour les professionnels du secteur touristique. Entre manque et absence de vols reliant la destination à des marchés touristiques de grande importance, l’augmentation et la création de nouvelles lignes aériennes pour desservir la ville ne pouvait que présenter une priorité. Si la compagnie aérienne low cost  Ryanair avait mis, le 20 novembre, une ligne pour desservir les deux villes de Londres et d’Agadir, les attentes en ce sens se faisaient encore plus grandes. Cette demande formulée par tous les professionnels du secteur, trouve aujourd’hui son écho avec la programmation de nouvelles lignes aériennes pour desservir la destination. L’impact d’une telle action est sans nul doute de grande importance. Notons que dans ce sens, la ville d’Agadir sera liée via deux vols par semaine à Bruxelles (Charleroi) et ceci à partir du 27 octobre. Dans le même cadre, deux vols par semaine seront programmés entre Agadir et Düsseldorf (Allemagne). La date prévue pour le lancement de ces vols est le 4 novembre. La compagnie compte également mettre en place une liaison aérienne entre Agadir et London (Stansted), à raison de deux vols, au départ de London. Signalons que ces vols seront opérationnels à partir du 28 octobre 2009.
Le 26 octobre verra la naissance d’une nouvelle ligne, reliant la ville à Liverpool. Ainsi, la ligne desservira deux vols par semaine, au départ de Liverpool. La mise en place de ces lignes vient s’ajouter aux deux vols par semaine déjà opérationnels, au départ de Marseille. Le volet aérien sera également peaufiné avec la naissance d’une ligne aérienne desservant la destination et l’aéroport London Gatwick. Cette fois-ci c’est la compagnie low cost Easy jet qui mettra en place deux vols par semaine et ce à partir du 4 novembre 2009. Au total, la destination d’Agadir sera bientôt desservie via 12 vols. «Ces nouvelles lignes directes low cost ne manqueront pas de contribuer au renforcement des flux touristiques vers notre destination», souligne Abderrahim Oummani, président du Conseil régional du tourisme du Souss-Massa-Drâa. Certes, les nouvelles lignes aériennes, programmées pour desservir la destination, constituent un canal de promotion au niveau international. Mais qu’en est-il des volets relatifs à la mise en place de programmes de promotion par ligne ? Les nouvelles tendances des touristes appellent au renforcement du e-tourisme. Surtout quand on note la hausse de la tendance de la réservation par ligne, le choix de la destination, le rapport qualité-prix, qui sont autant de volets évalués via Internet. Un nouveau comportement de voyage virtuel et seulement à double clic pour favoriser telle ou telle destination. Ces nouvelles tendances doivent aujourd’hui inciter les professionnels à investir plus d’efforts dans le cadre de la promotion du e-tourisme.

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