Economie

Saatchi & Saatchi décroche le gros lot

Le prix du Réseau Publicitaire 2002 est revenu cette année à la compagnie Saatchi & Saatchi. Cette dernière est arrivée en tête du classement annuel établi en matière d’&acquisition de nouveaux budgets par Advertising Age, revue américaine en matière de publicité. Fait sans précédant dans l’industrie publicitaire internationale, le groupe a également remporté le prix de l’Agence Globale 2002 remis par Adweek’s, malgré un contexte économique qui, selon cette revue, a été difficile pour les opérateurs du secteur. Saatchi & Saatchi continue donc de rafler tout sur son passage. Déjà, lors du Festival international de publicité de Cannes en 2002, le publicitaire a décroché le prix de réseau global de l’année et son agence de Londres celui de l’Agence de l’année.
La stratégie du PDG de la firme, Kevin Roberts, initiée depuis 5 ans commence donc à donner ses fruits. Les indicateurs sont au vert et le management de la firme est plébiscité par la profession. En 2002, le chiffre d’affaires de Saatchi & Saatchi a augmenté de 1,3 milliards de dollars américains, enregistrant une croissance de 20%.
Le staff du groupe ne cache pas son entière satisfaction. « Pour atteindre ce niveau de performance, Saatchi & Saatchi s’est attaché à faire un travail créatif remarquable pour ses annonceurs. Des initiatives décisives comme les « Lovemarks », qui tissent des liens émotionnels avec les consommateurs, portent déjà leurs fruits et vont se développer cette année », a annonce le Roberts. A noter que la filiale de la maison mère Saatchi & Saatchi est présente au Maroc depuis mai 2002. Celle-ci gère des marques telles que Ariel, Pampers et Head & Shoulders pour le marché marocain et algérien.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...