Saham Assurances: Des perspectives déterminées pour l’exercice 2018

Saham Assurances: Des perspectives déterminées pour l’exercice 2018

Saham Assurances poursuit son process de transformation à pas sûrs. 2017 a été une année charnière pour la compagnie qui a ouvert un énorme chantier «centré-client».

En effet, Saham entend par cette nouvelle approche faire de la constumer centricity une réalité tangible porteuse de différenciation. La finalité étant d’offrir la meilleure expérience client de la place à chaque stade de la relation de l’assuré. Une transformation matérialisée également par la création et le staffing de la Digital Factory dont les premières réalisations seront dévoilées durant l’année 2018.

Pour assurer cette transformation, Saham mise sur des leviers bien déterminés dont la montée en puissance des nouvelles technologies, l’innovation produits, l’amélioration de la gestion des sinistres, l’Omnicanalité performante et la communication proche des cibles. La compagnie qui se réjouit de ses réalisations financières au titre de 2017 entend durant 2018 consolider son leadership sur la Non-vie et la poursuite du développement de la Vie.

Ces deux branches ont permis à Saham Assurances de réaliser un chiffre d’affaires de 4,84 milliards de dirhams, en hausse de 10,3% par rapport à l’exercice 2016. La compagnie a enregistré une hausse de 249 millions de dirhams sur la Vie soit une progression de 32,2% des primes émises (1,02 milliard de dirhams) une hausse tirée principalement par le développement du partenariat avec le crédit du Maroc. Les primes émises de la Non vie se sont consolidées de 205 millions de dirhams pour atteindre 3,82 milliards de dirhams de primes émises en amélioration de 5,7% par rapport à l’année précédente.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *