Salon: El Jadida à l’heure du Médinit Agro

Salon: El Jadida à l’heure du  Médinit Agro

C’est à El Jadida que se tiendra à partir de demain la seconde édition du Médinit Agro. Ce projet est né à travers la collaboration entre la Chambre de commerce italienne, Médinit et la Foire de Vérone (qui organise en Italie «Fieragricola», le Salon le plus important pour l’agriculture en Italie).

«Après l’expérience de Médinit Expo, qui a donné une grande satisfaction à notre organisation mais surtout aux entreprises qui ont participé à la manifestation, nous avons choisi d’approcher ce nouveau secteur et présenter les entreprises italiennes du monde agricole au Maroc.

Ce nouveau défi nous a beaucoup engagés, mais je suis certain que les sociétés italiennes seront à la hauteur du défi et nous sommes confiants que celui-ci soit le début d’un important parcours». Francesco Bresolin, président de Médinit affiche les ambitions italiennes à travers cet événement. C’est ainsi que pendant trois jours, et sous le parrainage de l’Agence pour le développement agricole, l’événement sera l’occasion d’élargir la vitrine «Italie» aux professionnels marocains.

L’Office régional de mise en valeur agricole de Doukkala, l’Association Marocaine des importateurs de matériel agricole (Amima), la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (Comader) et la Fédération des chambres d’agriculture du Maroc soutiennent également l’événement.  Pour rappel, l’Italie est parmi les premiers producteurs et exportateurs des technologies agricoles au niveau mondial.

Ce pays exporte déjà vers le Maroc 40 millions d’euros par an de machines agricoles. Cette seconde édition sera marquée par d’importantes entreprises du monde de l’agriculture et des machines agricoles, de l’élevage et des énergies renouvelables. La présence de la Banque populaire à l’événement vise à assister les entreprises marocaines dans leurs relations avec leurs partenaires italiens.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *