Salon mondial du tourisme de Berlin: Haddad désire doubler le nombre des touristes allemands

Salon mondial du tourisme de Berlin: Haddad désire doubler le nombre des touristes allemands

Les professionnels marocains du tourisme aspirent à attirer davantage de touristes allemands en mettant à profit la dynamique du marché allemand, premier réservoir de touristes à l’échelle mondiale. C’est dans cette perspective que les acteurs qui animent le pavillon marocain au Salon international de Berlin, qui a lieu du 4 au 8 mars, ont eu plusieurs rencontres avec leurs homologues allemands, avec pour objectifs majeurs la mise en relief du potentiel des nouvelles et traditionnelles composantes de la destination touristique marocaine.

Le pavillon marocain à la bourse touristique de Berlin, qui s’étend sur une superficie de 470 m2, a pu réunir des opérateurs marocains qui accordent un intérêt particulier au marché allemand, l’un des plus importants au niveau international. Lors de cet événement, le public présent est susceptible de constater que la participation du Maroc au Salon mondial du tourisme de Berlin (ITB) vise à faire connaître les atouts et les potentialités touristiques dont regorge le Royaume. Le tout selon une nouvelle approche de communication devant promouvoir davantage la destination Maroc auprès du marché allemand.

«Le Maroc est très présent en Allemagne, mais nous pouvons toujours faire mieux. Nous devons arriver rapidement à un million d’arrivées allemandes. Pour cela, nous sommes tenus de nous concentrer sur les plus importants bassins émetteurs en Allemagne à travers des plans de communication, le développement de l’aérien et un travail avec les tour-opérateurs dans les régions», a signalé à ALM Lahcen Haddad, ministre du tourisme.

Et d’ajouter : «Nous espérons également avoir des tour-opérateurs marocains installés en Allemagne pour booster l’activité. Nous avons cette année noté plusieurs ouvertures de lignes à partir de l’Allemagne sur Marrakech. Il y a un intérêt grandissant des Allemands pour la ville ocre. Nous devons consolider cet engouement tout en repositionnant Agadir qui doit redevenir la destination privilégiée des Allemands».

Force est de constater que la délégation représentant le Royaume à cette manifestation a programmé une série de rencontres avec les acteurs du tourisme en Allemagne outre les médias de ce pays. Plus de dix mille exposants provenant de 188 pays participent à ce Salon qui offre aux professionnels marocains de grandes opportunités pour renforcer la destination marocaine. Le Salon, qui fermera ses portes ce dimanche 8 mars, s’étend sur une superficie globale d’environ 160.000 m2 où sont installés les tour-opérateurs, les compagnies aériennes, les chaînes d´hôtels, les offices de tourisme,  les associations touristiques, les fédérations et les groupements d’agences de voyages, etc.

Pour leur part, les organisateurs du salon tablent sur un nombre de visiteurs dépassant les 170.000, dont 60.000 professionnels.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *