Ils sont près d’un demi-million de fans à suivre Samsung Maroc sur Facebook. Un record que vient de battre la première marque marocaine à rassembler une gigantesque communauté sur les réseaux sociaux. «L’histoire a commencé en 2011 avec l’agence de marketing digital, qui a accompagné Samsung dans son implantation au Maroc à travers les médias sociaux. Sa poussée fulgurante la positionne aujourd’hui comme numéro 1 au Maroc en tant que marque la plus aimée socialement, en fidélisant le demi-million de fans qu’elle a acquis en moins de deux ans», souligne Samsung dans son communiqué de presse. Et de poursuivre que «Samsung n’a eu de cesse de battre son propre record en atteignant 500.000 fans. Et ce à travers ses campagnes en offline qui se sont succédé et qui se sont vues déclinées sur le Net, aussi bien à l’occasion du lancement de ses Smartphones à la pointe de la technologie que pour les invitations à participer aux jeux interactifs proposés par la marque». Pour l’année 2013 l’objectif est bien déterminé. «Notre premier but est de capitaliser sur notre base de fans et de livrer du contenu encore plus diversifié pour nous adresser directement aux communautés identifiées dans d’autres réseaux sociaux. Notre objectif principal étant de personnaliser la relation que nous entretenons avec nos fans», indique, pour sa part, Ghita Bennani, PR et digital marketing manager. Notons que Samsung qui cartonne actuellement sur le Net a conclu un partenariat avec la 2ème chaîne marocaine. Ainsi, Samsung electronic Morocco participe désormais à tous les épisodes de «Dar wa Décor» en présentant différents produits selon les besoins de chaque famille toutes gammes confondues.