SMAP Immo Paris 2016: Le rendez-vous du succès de l’immobilier

L’immobilier, voilà un domaine au cœur des préoccupations actuelles. Le SMAP Immo Paris 2016, le plus grand Salon de l’immobilier marocain organisé à l’étranger, y prête la plus grande attention. Du 13 au 16 mai, le Salon qui se déroule au Parc des Expositions de Paris, porte de Versailles, attire chalands et professionnels.

Bien plus qu’un événement qui réunit presque 80 exposants, le rendez-vous annuel est un espace de réflexion, de conseils et d’actions commerciales. L’objectif : donner à ce secteur important de l’économie qu’est l’immobilier toutes les clefs pour s’adapter à un environnement en perpétuelle mutation.

S’étalant sur une superficie de 15.000m2, le SMAP Immo compte attirer pour cette treizième édition plus de monde que lors de la précédente dont le nombre de visiteurs était estimé à 38.000.
Un objectif qui visiblement pourrait bien être atteint lorsque l’on s’aperçoit que le nombre de villes représentées a augmenté de 35% tout comme le nombre d’exposants.

Et comme le veut la tradition, chaque édition du SMAP Immo apporte son lot de nouveautés. Pour cette année, des conférences-débats organisées par les notaires du Maroc et la Fédération nationale des promoteurs immobiliers du Maroc sont programmées dans le but d’assainir le secteur immobilier et partant, doter les acquéreurs d’un outillage efficace à même de les aider dans leurs opérations d’achat, de vente…
Ainsi, quatre jours durant, des conférences autour du processus d’acquisition d’un bien immobilier au Maroc, de la transmission patrimoniale, de la VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) ainsi que des nouveaux outils de financement participatif en matière d’investissement immobilier seront dispensées par des notaires marocains.

Par ailleurs, le ministre de l’habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah, s’est rendu samedi au Salon. Faisant le tour des différents stands, le ministre s’est enquis de la nature des différents projets et offres tout en incitant les promoteurs à respecter les délais de livraison.
«Tous les exposants doivent veiller au respect de leurs engagements auprès de nos ressortissants et auprès des étrangers, à savoir les délais d’achèvement et de livraison, les prix contractualisés, la qualité présentée et les avances. Ils doivent être munis des outils nécessaires permettant une bonne visibilité sur les produits présentés et de mettre à leur disposition les éléments et les conditions requises permettant l’accomplissement des transactions», souligne le ministre.

Parmi les objectifs phares du ministère du tutelle, celui de la production de 280.000 logements/an d’ici 2020 afin de répondre aux besoins croissants des acquéreurs. Le ministère avait rendu public les résultats de sa dernière enquête sur le parc national de logements. Ainsi, l’enquête fait ressortir que près de 1,4 million d’unités doivent arriver sur le marché d’ici 2020 pour répondre intégralement aux besoins des différents segments de la demande. A ce stade, le besoin est constitué d’abord de l’actuel déficit en logements (constructions sommaires ou bidonvilles, menaçant ruine, cohabitations…) qui représente 43% des besoins cumulés (585.000 unités).

Le SMAP Paris 2016 représente donc une offre immobilière diversifiée et qui suscite l’intérêt de tous. Il offre le plus grand choix du marché présentant l’opportunité exceptionnelle d’investir dans un bien immobilier au Maroc.

Cette édition permet d’accéder aux meilleurs choix et décisions d’investissement immobilier au Maroc. Car, en contact direct avec les promoteurs et leurs projets ainsi qu’avec les banques présentes au Salon pour le volet financement. Elle permet également de bénéficier des meilleurs conseils de la part de juristes, notaires et spécialistes de l’immobilier. Le tout, concourant à une prise de décision rapide et une concrétisation d’achat optimale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *