Sony Ericsson P990i : future Rolls des portables

Véritables best-sellers, les smartphones P800, P900 et P910i ont permis à Sony Ericsson de revenir au devant de la scène dans le marché mondial des téléphones portables. Capitalisant sur le succès de ces modèles, le géant suédo-japonais a révélé récemment son futur smartphone, le P990i.
Par rapport à son devancier, ce nouveau bijou conserve toujours sa coque grise avec le même ordre de proportions (114 x 57 x 25 mm), ainsi qu’un écran tactile QVGA. Sauf que ce dernier rétrécit à 2,8 pouces, mais offre une résolution d’image de 240 x 320 associé à 262.144 couleurs. Et pour cause, sa partie inférieure intègre désormais un clavier recouvert par le clapet. Il s’agit d’un clavier inédit, éclairé et compatible avec une utilisation en réseau UMTS. Le P990i est donc un smartphone de troisième génération, qui plus est, adopte la plate-forme de logiciels UIQ3. Celle-ci correspond à un ensemble de logiciels flexible et basé sur le système d’exploitation Symbian OS, qui permet aux développeurs de créer des applications puissantes pour écrans tactiles en C++ ou Java.
Doté d’un contrôleur Wi-Fi (802.11b), le P990i offre outre la vidéoconférence, principal avantage connu de l’UMTS, le téléchargement multimédia à haut débit et la capacité de naviguer sur Internet. Son écran peut donc afficher de pleines pages en HTML, que l’on visionne en paysage grâce au nouveau navigateur Opéra 8. En outre, le P990i est conçu pour tous les grands utilisateurs de courrier électronique, leur permettant l’accès et la pleine utilisation des fonctionnalités de leur boîte e-mail (envoi de pièces jointes par exemple) et ce, en tout lieu et à tout moment.
Le P990i évolue également en matière de photographie numérique, puisqu’il est doté d’un capteur photo 2 mégapixels à l’instar des K750i et W800i (deux téléphones qui viennent d’être lancés sur le marché marocain). Outre un contrôleur Bluetooth, un port USB, un autre à infrarouge et un tuner FM, le fleuron de Sony Ericsson peut aussi se targuer d’une mémoire interne de 80 Mo, en plus d’une carte mémoire (Memory Stick Pro DUO) de 64 Mo, tandis qu’il pourra recevoir en option une carte mémoire de 4 Go !
À propos du P990i, Husni Al-Assi, le directeur général de Sony Ericsson pour le Moyen-Orient et l’Afrique, a déclaré : «Nous sommes excités par ce nouveau développement qui renforcera Sony Ericsson dans son rôle de leader dans la catégorie des smartphones dans cette région». Enfin, la commercialisation du P990i interviendra au cours du premier trimestre 2006.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *