Taounate : Lancement et inauguration de projets de développement de plus de 223 MDH

Taounate : Lancement et inauguration de projets de développement de plus de 223 MDH

Des projets de développement à caractère socio-économique d’une valeur de 223 millions DH ont été lancés ou inaugurés dans la province de Taounate, à l’occasion de la célébration du 19ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.

Ces projets, qui s’inscrivent dans le cadre du programme de réduction des disparités sociales et territoriales en milieu rural, de l’Initiative nationale pour le développement humain et ceux financés par des établissement publics ou des collectivités territoriales, concernent les secteurs de l’équipement, du transport, de la logistique, des infrastructures de base, de l’enseignement et de la santé.

Ainsi, le gouverneur de la province de Taounate, Hassan Belhadfa, et la délégation l’accompagnant, a donné le coup d’envoi à une série de projets d’infrastructure routière d’un coût global de 91 MDH. Il s’agit de quatre projets de construction de routes, en l’occurrence celle reliant Oulad Kaddour et Ouled Ali, la route régionale n°419, la route provinciale n°5300 et la route provinciale n°5311 entre Ghafssay et Ourdzagh. Financés par le Fonds de développement rural et le Conseil de la région Fès-Meknès, ces projets vont mobiliser des investissements de 64,8 MDH.

Ces projets concernent également l’aménagement de deux routes, respectivement dans la commune de Sidi Mhamed Bellahcen et celle de Lakhlalfa, pour un coût de 13,5 MDH.

Dans le cadre du renforcement des infrastructures de la province, un pont a été à cet effet inauguré sur Oued Amzaz, lequel a coûté 12,6 MDH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *