Télécommunications : ONIGT : semaine professionnelle à Marrakech

Le président de la Fédération internationale des géomètres (FIG), Holger Magel, a réitéré, vendredi à Rabat, sa confiance en la capacité de l’Ordre national des ingénieurs géomètres topographes (ONIGT) à organiser la semaine professionnelle de la Fédération en 2011 à Marrakech. «L’acceptation de la candidature de Marrakech pour abriter cette manifestation ""témoigne de ma confiance en la capacité du Maroc à organiser cet important événement qui connaîtra la participation de quelque 15.000 géomètres de part le monde», a indiqué M. Magel lors d’une conférence de presse organisée dans le cadre de la promotion de la candidature de l’ONIGT. «Trois pays sont en lice pour abriter cette conférence à savoir le Maroc, l’Italie et Porto-Rico», a affirmé M. Magel, ajoutant que «la candidature du Nigeria n’a pas été validée car elle ne réunit pas les conditions requises par la FIG».
Le président de la FIG a souligné également que le Maroc a réussi l’organisation il y a trois ans à Marrakech de la 2-ème conférence régionale de la Fédération, soutenant que le Royaume a fait montre, à cette occasion, d’une grande capacité organisationnelle.
De son côté, le président du Conseil national de l’ONIGT, Aziz Hilali, a mis en exergue les atouts du Maroc pour abriter cette manifestation d’envergure, soulignant que les compétences et l’expérience de l’Ordre au sein de la FIG, ainsi que la mobilisation de tous les ingénieurs topographes marocains et l’important soutien du gouvernement représentent une "réelle valeur ajoutée à notre candidature".  M. Hilali a également fait savoir que la candidature de l’ONIGT est soutenue par l’Union arabe des géomètres (UAG) et la Fédération des géomètres francophones (FGF), dont le Maroc occupe le poste de vice-président, ainsi que par plusieurs pays amis. Cette conférence a été marquée par la projection d’un film de 7 mn mettant en relief les atouts touristiques et culturels ainsi que les infrastructures de la ville ocre candidate pour abriter cette semaine professionnelle de la FIG.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *