Télécoms : La Microcrédit se renforce

Un fonds de refinancement au profit du secteur des microcrédits sera mis en place avant la fin de l’année en cours, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre des Finances et de la Privatisation, Fathallah Oualalou. S’exprimant lors de la réunion du Conseil consultatif du microcrédit (CCMC), M. Oualalou a indiqué que ce fonds constituera un levier pour la mobilisation des ressources financières au profit des associations de microcrédit.
Il a rappelé les actions récentes entreprises par les pouvoirs publics en faveur du secteur du microcrédit, notamment l’extension du champ d’application de l’activité de microcrédit au financement du logement social au profit des ménages démunis, à l’électrification et à l’approvisionnement en eau potable de leurs logements. Il a été également décidé de proroger pour cinq années supplémentaires l’exonération de la TVA sur les opérations de crédits effectuées au profit de la clientèle des associations de microcrédit, a-t-il ajouté. De son côté, Khaddouj Gharbi, représentante de la Fédération nationale des associations de microcrédit (FNAM) et membre du CCMC, a souligné que les résultats du secteur sont probants dans la mesure où les réalisations ont dépassé toutes les attentes.
Le nombre de clients actifs dans le secteur des micro-crédits qui a atteint 631.068 personnes dont 65 pc de femmes témoigne de cette dynamique, a-t-elle déclaré.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *