Téléx : colloque sur la Place Jemaâ El-Fna

Téléx : colloque sur la Place Jemaâ El-Fna

Initiée en collaboration avec le conseil communal de la ville et l’Association pour la restauration sur la Place, cette rencontre réunira notamment des universitaires, des chercheurs et des vétérans de la «Halqa». Le débat sera centré sur les aspects historiques et culturels de la Place en tant que patrimoine oral universel ainsi que sur son importance économique, commerciale et touristique pour la cité ocre.

Journée d’études sur le tourisme
Une journée d’études sur le tourisme de montagne et son importance dans le développement touristique national se tiendra le 26 mars prochain dans la province d’El-Haouz. Organisée par la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Marrakech, en partenariat notamment avec la province et l’Espace Provincial des Associations de Développement d’Al Haouz, cette manifestation sera animée par des professionnels du tourisme et des acteurs de la société civile.

L’ANPME organise un Road Show
L’Agence nationale pour la promotion de la PME (ANPME) organise, en partenariat avec l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH), le Road Show de présentation de la vision stratégique élaborée pour le textile-habillement. Cette présentation qui selon un communiqué de presse, aura lieu aujourd’hui, jeudi 4 février, à Casablanca, sera déclinée en programmes opérationnels dans le Pacte national pour l’émergence industrielle sous le thème : «Modalités opérationnelles des programmes Imtiaz, Moussanada et Rawaj, mesures phares du Pacte Emergence en matière d’appui aux PME». L’objectif du Road Show étant de présenter la palette des mécanismes et instruments d’appui et de financement existants pour soutenir et accompagner l’effort de modernisation compétitive des entreprises du secteur. En raison de leur implication particulière dans le cadre du Pacte Emergence, trois banques partenaires seront associées à ce Road Show à savoir la Banque populaire, la BMCE bank et Attijariwafa bank.

Concours de l’oiseau Malinois
Un concours national de l’oiseau Malinois aura lieu les 13 et 14 février au siège de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Marrakech et ce, à l’initiative de l’association «Al Andalous» des éleveurs d’oiseaux.

Semi-marathon de Tétouan
Les présidents de l’Association sportive des courses sur route et marathon et de l’Association FC Tétouan tiendront, vendredi 5 février à Casablanca, une conférence de presse sur l’organisation du premier semi-marathon international de Tétouan. Cette manifestation, prévue le 7 mars prochain, verra la participation de plusieurs athlètes marocains et étrangers et sera précédée, la veille, d’une cérémonie au cours de laquelle seront honorés des figures de l’athlétisme marocain et des journalistes sportifs. Plusieurs athlètes étrangers venus notamment d’Ethiopie, du Kenya, de Tanzanie, d’Erythrée, d’Algérie, d’Espagne et de la France prendront part à cette compétition, précisent les organisateurs de cet évènement sportif.

La caravane de la paix
La caravane de la paix organisée par le parti de la réforme et du développement est arrivée, dimanche 31 janvier, à Agadir. Partie samedi de Tanger, cette caravane a fait escale à Larache, Fès, Meknès, Rabat et Marrakech. Ce périple devra s’achever à Dakhla, vers le 7 février, avec un grand débat sur le thème de la régionalisation avec la participation d’une pléiade d’universitaires. Les organisateurs prévoient

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *