Télex : Compétences marocaines à l’étranger

Cette rencontre est organisée en partenariat avec le Réseau des compétences germano-marocain et en collaboration avec l’ambassade du Royaume du Maroc à Berlin. L’objectif étant d’identifier et de mobiliser les différentes compétences et expertises de la communauté marocaine résidante en Allemagne afin d’assurer des partenariats avec des institutions et des personnes ressources au Maroc dans différents domaines.

Marriott ouvre son premier hôtel au Maroc
La prestigieuse chaîne hôtelière américaine Marriott International a annoncé, mercredi, l’ouverture en 2012 de son premier établissement hôtelier au Maroc, dans le cadre d’un grand complexe touristique à Marrakech. Le Marrakech Marriott Palm Golf, d’une capacité de 216 chambres, sera ouvert en association entre «J. Partners» et «Domaine Palm Marrakech SAS», et fera partie d’un complexe touristique comprenant plusieurs hôtels et maisons d’hôtes, un parcours de golf 18 trous et un ensemble résidentiel de luxe de 250 unités, a indiqué Marriott International dans un communiqué publié depuis son siège à Bethesda (banlieue de Washington).


Le Maroc au salon index de l’artisanat

Le Maroc prend part pour la seconde fois au salon Index à Dubaï, qui se tient du 14 au 17 novembre, au Dubaï World Trade Centre, annonce dans un communiqué de la Maison de l’artisan. La participation à ce salon de renommée internationale s’inscrit dans le cadre de la politique de promotion et de commercialisation de l’Artisanat marocain à l’échelle internationale adoptée par le département de l’artisanat. Prendront part à ce salon, le plus grand de la décoration et de l’ameublement au Moyen-Orient, 1.782 entreprises venues des quatre coins du monde sur une superficie de 35.924 m2. Plus de 30.348 visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition.


Un Marocain lauréat des «Microfinance Awards»

Le Marocain Mohamed Saïd a été récompensé, à Paris, par l’organisation de solidarité internationale «PlaNet Finance» lors d’une cérémonie en l’honneur des meilleurs micro-entrepreneurs de l’année 2009 au niveau mondial. Mohamed Saïd s’est vu ainsi attribuer le Prix «Meilleur projet d’environnement» des «International Microfinance Awards» pour sa microentreprise de collecte et de recyclage des déchets plastiques dans la région de Mrirt (province de Khénifra). Plein d’ambition et d’initiatives, le Marocain, 33 ans, a été sélectionné parmi plus de 120 candidats des cinq continents. Le Jury, présidé par le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, et composé de personnalités actives dans le domaine de la microfinance, dont Abdou Diouf, ancien président sénégalais et secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Forum hispano-marocain des juristes
La ville de Tanger accueillera du 19 au 21 novembre le VIème Forum hispano-marocain des juristes sous le thème «La Méditerranée comme espace de cohabitation et de citoyenneté», apprend-on jeudi auprès des organisateurs. L’objectif de ce forum, qui se tient chaque année alternativement en Espagne et au Maroc, est de «constituer une alliance culturelle et stratégique de juristes d’Espagne et du Maroc et appuyer les organismes et mouvements internationaux et supranationaux qui développent des propositions pour la cohabitation inter et intra-culturelle comme l’Union Pour la Méditerranée et l’Alliance des civilisations». Organisé par l’association européenne d’Arbitrage (AEADE), le forum s’est déjà tenu à Séville, Marrakech, Grenade, Casablanca et Zaragossa.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *