Télex : concours général de la formation professionnelle

Télex : concours général de la formation professionnelle

Cette manifestation annuelle de la formation professionnelle, qui a rassemblé les meilleurs stagiaires des établissements publics et privés, a vu la consécration des stagiaires de l’OFPPT qui ont réussi à remporter 36 des 39 prix en compétition, ajoute le communiqué. La 22ème édition a mis en compétition 250 stagiaires des établissements publics et privés de la formation professionnelle. L’OFPPT, en tant que principal opérateur public, a pris part à 11 métiers sur les 14 programmés.

La certification ISO 9001 version 2008 maintenue pour l’ADM
La certification ISO 9001 version 2008 a été maintenue pour la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), et ce pour l’intégralité de ses activités qui couvrent la construction et l’exploitation des autoroutes ainsi que tous les processus de management et de support de la société. La reconduction de cette certification intervient après que l’ADM ait passé avec succès l’audit de maintien de la certification de conformité de son système de management aux exigences de la norme ISO 9001 version 2008, indique lundi un communiqué de l’ADM.

Compétition nationale «SIFE»
Quelque 150 projets de développement socio-économique et environnemental concourrent les 29 et 30 juin à Casablanca lors de l 7ème édition de la compétition nationale «SIFE» (Student In Free Entreprise), ont annoncé lundi à Casablanca les organisateurs. Près de 1.500 étudiants de 36 écoles et universités marocaines ont travaillé durant toute une année dans la conception et la mise en œuvre de ces projets qui devront bénéficier à près de 50.000 personnes nécessiteuses dans toutes les régions du pays, ont fait savoir les responsables de SIFE Maroc, organisation à but non lucratif dédiée au développement humain et durable. Ces projets seront évalués par un jury composé d’une sélection de dirigeants d’entreprises marocaines et multinationales.

Addoha renforce ses engagements à 150.000 logements sociaux
Le Groupe Addoha, leader de l’immobilier social et économique au Maroc, revoit ses prévisions à la hausse en s’engageant à produire 150.000 logements à 250.000 DH. En plus d’une augmentation quantitative des logements prévus, le Groupe Addoha s’emploie à garantir une large couverture géographique de ses projets, selon un communiqué de presse. Ainsi, les 150.000 logements sont répartis sur 13 villes du Royaume. En tête de liste, Casablanca et Marrakech se taillent la part du lion avec la construction de 35.000 logements sociaux chacune.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *