Télex : Convention entre l’ANAPEC et le SOC

Cette convention vise à établir des liens de coordination et de collaboration en matière d’information, d’assistance et de formation professionnelle des travailleurs marocains  destinés au marché de l’emploi en Catalogne, selon un communiqué de presse de l’ANAPEC. La cérémonie de signature de cette convention sera présidée par Jamal Rhmani, ministre de l’emploi et de la formation professionnelle et Luis Planas Puchadas, ambassadeur d’Espagne au Maroc, ajoute la même source.

Un site web dédié au statut avancé du Maroc
Un site web, dédié au statut avancé, récemment accordé au Maroc par l’Union européenne, a été créée à l’initiative d’internautes marocains pour la promotion du statut avancé ainsi que des réformes engagées au Maroc, ces dernières années, qui se trouvent ainsi confortées par la décision de l’Union européenne. Ce site, consultable à l’adresse www.statut-avance.com, et qui est en train de se mettre en place, se propose de diffuser l’ensemble des informations et déclarations ayant accompagné la conclusion de l’accord sur le statut avancé entre le Maroc et l’Union européenne.


L’ONE lance une campagne de sensibilisation

L’Office national de l’électricité (ONE) lance, jusqu au 11 novembre, une campagne de sensibilisation aux dangers du courant électrique. Les provinces et préfectures concernées par cette troisième campagne sont Marrakech, Al Haouz, Essaouira, Chichaoua, Ouarzazate et Zagora, indique un communiqué de presse de l’ONE. Des caravanes ont été conçues pour sillonner les centres relevant des territoires précités et ce, dans l’objectif de répondre aux questions des citoyens en matière de danger électrique, les alerter sur les risques qu’ils encourent et les sensibiliser par des gestes et des comportements aussi simples qu’importants, ajoute la même source.

L’ambassadeur allemand à Tadighoust
L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Maroc, Ulf-Dieter Klemm, se rendra samedi 8 novembre à Tadighoust. M. Klemm inaugurera à cette occasion la construction d’un puits, de canaux d’irrigation et de blocs sanitaires séparés pour les filles et les garçons au sein du collège de cette petite localité, financée par l’ambassade d’Allemagne à hauteur de 85.000.00 dirhams. Ainsi, outre l’amélioration des conditions d’hygiène scolaire, ce projet permettra, à travers la mise en place d’un système d’irrigation, de générer des revenus au profit de l’établissement à travers la rentabilisation des oliviers plantés dans son enceinte, poursuit le communiqué.


Journée  d’étude sur la filière de pomme de terre

La direction de la production végétale du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime organisera, mardi prochain à El Hajeb, une journée d’étude sur la filière de pomme de terre. Organisée en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’appui de la province d’El Hajeb, cette rencontre sera consacrée à l’examen de l’état des lieux de ce produit et ses perspectives, indique un communiqué de la province.


Nouveau APCs Back-UPS RS 1200 et 1500 à écran LCD intégré

APC by Schneider Electric annonce les modèles APC Back-UPS RS 1200 et 1500 à écran LCD intégré. Cet écran LCD présente des informations d’état, avec entre autres plus de 20 fonctions qui indiquent l’autonomie disponible, la charge et le nombre de problèmes d’alimentation rencontrés, précise un communiqué de presse d’APC. Les Back-UPS RS 1200 et 1500 LCD sont les solutions pour protéger les équipements des particuliers et des entreprises contre les pertes de données dues aux problèmes d’alimentation, ajoute la même source.


Congrès sur la biotechnologie et la génétique

La quatrième édition du double congrès international de biotechnologie, de génétique et biologie moléculaire se poursuit jusqu’au samedi 8 novembre à Ouarzazate. Cette manifestation scientifique réunira près de trois cents personnes de différentes nationalités.Ce double congrès, initié en partenariat avec l’Association maghrébine de biotechnologie et l’Institut de recherche pour le développement (IRD) (France), est organisé en six sessions composées chacune d’une ou deux conférences plénières et de communications orales et affichées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *