Télex : de nouvelles nominations à Boeing

Télex : de nouvelles nominations à Boeing

Dans ces nouvelles fonctions, Ihssane Mounir occupe de plus grandes responsabilités et supervise la stratégie et les opérations commerciales au niveau mondial, précise la même source. Il est responsable du développement et du déploiement des stratégies interrégionales de commercialisation des avions, de l’analyse des demandes du marché à court terme ainsi que de la conception de stratégies de pénétration du marché à court terme.

Colonie de vacances à Agadir au profit de 600 enfants
La Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable organise une colonie de vacances à Agadir en faveur de 600 enfants âgés de 10 à 14 ans issus des provinces d’Ouarzazate, de Zagora et de Tinghir. Selon un communiqué de la Fondation, la priorité a été donnée aux enfants scolarisés issus de milieux nécessiteux qui n’ont jamais bénéficié auparavant de colonies de vacances. Le planning de la colonie s’étale sur trois périodes, du 5 au 14 juillet, avec thématique le cinéma, du 15 au 24 juillet traitant du thème de l’environnement et du 25 juillet au 3 août sous le thème du patrimoine, indique le communiqué, ajoutant que chaque étape bénéficiera à 200 enfants.

Débat sur les acteurs de la coopération
Le cinquième séminaire sur «Le rôle des acteurs de la coopération au développement» se tiendra du 7 au 9 juillet à Algesiras, avec la participation du Maroc. Le séminaire, qui se veut un espace de rencontre et de débat sur les questions se rapportant à la coopération au développement, réunira différents acteurs et experts de la coopération au développement d’Espagne et du Maroc, ainsi que les représentants en Espagne d’institutions et d’agences internationales actives dans ce domaine. Cette rencontre sera, entre autres,  l’occasion pour les acteurs de la coopération au développement de procéder à une évaluation de la situation actuelle et de tracer les lignes futures de leurs actions.

Le conseil de l’ASFA en conclave
Le conseil consultatif de l’ASFA, réseau chargé de la production, la collecte et la diffusion de l’information sur les sciences aquatiques et halieutiques, tient sa 39ème réunion du 5 au 9 juillet à Casablanca. Quelque 35 pays prennent part à cette réunion, la première à se tenir au Maroc, pour présenter et discuter des bases de données documentaires relatives à la pêche, leur gestion et leur développement pour renforcer la coopération internationale dans ce domaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *