Télex : débat sur les échanges commerciaux maroco-britanniques

Télex : débat sur les échanges commerciaux maroco-britanniques

La conférence, qui sera marquée par la présence de l’ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne, Chrifa Lalla Joumala Alaoui et du ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Maazouz, sera l’occasion pour les partenaires marocains et britanniques d’explorer les meilleures voies pour rehausser le niveau des échanges entre les deux pays. Une attention particulière sera accordée à trois secteurs qui offrent un réel potentiel pour l’investissement et le commerce, à savoir l’industrie du textile, l’agriculture et la pêche et l’industrie automobile.

Un bus de cœur dédié aux filles d’Errachidia
Encourager les filles de la région d’Errachidia à aller à l’école est le souhait des associations «Attadmoun Meski» et «One & One» qui organiseront du 18 au 21 juin une manifestation solidaire au théâtre Mohammed V à Rabat. Cette initiative associative qui entend ainsi pallier aux longues distances qui constituent un réel obstacle pour les petites filles à aller à l’école, sera marquée par une opération de collecte de dons afin d’acheter le bus du cœur, permettant à une trentaine de petites filles de poursuivre leur scolarité. Selon un communiqué, les organisateurs ont aussi prévu des ateliers pour enfants, afin de sensibiliser les visiteurs du théâtre Mohammed V à contribuer à cette juste et bonne cause des petites filles d’Errachidia.

Le mois de l’artisanat marocain à Marjane
Le secrétariat d’Etat chargé de l’Artisanat organise du 15 juin au 15 juillet prochain, au sein des magasins Marjane, l’opération «Le mois de l’artisanat marocain». La cérémonie de lancement de l’opération, qui s’inscrit dans le cadre de la politique de promotion et du développement de la commercialisation des produits de l’artisanat marocain sur les marchés nationaux et internationaux, a été présidée par le secrétaire d’Etat chargé de l’Artisanat, Anis Birou et le P-dg de Marjane Holding, Mohamed Lamrani, en présence de plusieurs personnalités, indique un communiqué du département.

Émission d’un emprunt obligataire de 1,2 MMDH
«Attijariwafa bank» procédera à l’émission d’un emprunt obligataire de 1,2 milliard de dirhams, réservée aux investisseurs institutionnels de droit marocain. Le CDVM a annoncé, mardi, avoir visé la note d’information relative à cette émission, dont la période de souscription varie entre le 18 et le 22 juin inclus. Le montant global de cette opération est réparti en quatre tranches. La tranche A est cotée à la Bourse de Casablanca au taux fixe de 3,98 %, alors que la tranche B est cotée à la Bourse à taux variable. La tranche C (taux fixe) et la tranche D (taux variable) ne sont pas cotées à la Bourse, précise le CDVM.

Conférence consacrée aux MRE
Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, Mohamed Ameur, organisera, lundi 21 juin à Casablanca, une conférence de presse afin d’informer sur les actions qui s’inscrivent dans le programme d’accompagnement et d’animation du séjour estival des Marocains du monde au Maroc. En effet, dans le cadre de sa stratégie 2008-2012, le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger a engagé plusieurs actions en faveur des différentes composantes de ladite communauté. Par ailleurs, une palette de projets verront le jour prochainement et viseront, entre autres, la préservation de l’identité nationale des nouvelles générations de la communauté émigrée.

Course de l’entrepreneur
La 3ème édition de la course de l’entrepreneur aura lieu ce 20 juin à Casablanca à l’initiative du Centre des jeunes dirigeants d’entreprises (CJD). L’objectif de cette manifestation est de donner à la jeunesse le goût de l’entrepreneuriat et sensibiliser les entreprises et les entrepreneurs au rôle qu’ils ont à jouer pour promouvoir l’esprit entrepreneurial auprès des jeunes générations, indique un communiqué du CJD.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *