Télex : E-Khlass, un service innovant

En première au Maroc, la Banque Populaire et Lesieur Cristal mettent en place un moyen de paiement de factures innovant basé sur la téléphonie mobile. Baptisé «e-Khlass», ce service permet à Lesieur Cristal de dématérialiser les encaissements par ses vendeurs auprès des points de distribution, notamment des épiceries de détail.
 

Lancement de l’ACASIOM
L’ACASIOM (Association des centres d’appels et services informatiques offshore du Maroc) a tenu sa réunion de lancement mardi 23 juin, à Casablanca. Devant un parterre de 60 dirigeants de sociétés représentatives du secteur des centres  d’appels, du BPO et de l’ITO, ainsi que de journalistes, l’ACASIOM a présenté la stratégie de l’Association pour faire progresser l’offre de l’offshoring au Maroc. Elle fût marquée par une introduction de Ghaly Tahiri, président de l’ACASIOM.

Projet Anafée
Lors d’une soirée de prestige tenue le 2 juillet à Casablanca, SOFT KLK a procédé à l’inauguration commerciale du projet Anafée. Les trois partenaires de SOFT KLK, Mohamed Kabbaj, Zhor Kabbaj El Ayoubi et Rachid Khayatey ont accueilli quelque 500 invités de marque, en présence de Touria Jabrane, ministre de la Culture, et des représentants des autorités de Casablanca, sur le site d’Anafée, route d’Azemmour à Casablanca. La soirée était placée sous le thème de la création artistique, traduisant l’ambition des promoteurs à exercer leur métier comme une forme d’art et leur engagement en matière de mécénat culturel, mis en œuvre à travers des équipements ou des initiatives innovantes au sein de leurs principaux programmes immobiliers.
 

Université libre de la Méditerranée
Le Réseau euro-méditerranéen d’universitaires (REMU) organise jusqu’au 11 juillet, à Casablanca, une session de l’Université libre de la Méditerranée. Cette manifestation, qui aura lieu à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales à Ain Sebaâ, réunit pas moins de 150 étudiants encadrés par leurs professeurs et représentant les pays du pourtour méditerranéen. Les débats, en conférence et en ateliers, porteront sur des thèmes d’actualité.

Curriculum d’éducation civique
Le Centre marocain d’éducation civique et l’Université Boxling Green (Ohio-USA) organisent, les 8 et 9 juillet à Casablanca, le congrès d’activation du curriculum d’éducation civique. Ce forum, initié en coordination avec le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique et l’Université Hassan II (Faculté des lettres et des sciences humaines de Ben M’sik), rentre dans le cadre de la mise en œuvre du curriculum d’éducation civique et de l’activation du projet «Initiative de partenariat pour l’éducation civique».
 

Droit des handicapés à l’emploi
L’Administration des fonds du travail organisera, du 7 au 9 juillet à Rabat, sous l’égide du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, un atelier régional des pays de l’Afrique du nord destiné à sensibiliser sur le droit des personnes handicapées à l’emploi et la formation. Initiée en collaboration avec le Bureau régional pour l’Afrique du nord de l’Organisation internationale du travail (OIT), cette rencontre vise, notamment, à inciter tous les intervenants dans le domaine de l’handicap à mettre en œuvre les dispositions de la convention internationale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *