Télex : Forum de l’image et du son

Cette manifestation se veut un lieu d’échange qui ambitionne de répondre aux interrogations des architectes, des ingénieurs et des donneurs d’ordre désireux de s’informer sur les dernières technologies de l’image et du son. «L’immobilier d’entreprise, le tourisme et le développement des services impliquent aujourd’hui une communication performante, maîtrisée et sans faille. Pour satisfaire les besoins de leurs clients, les architectes et les ingénieurs doivent régulièrement se mettre à jour afin de répondre aux contraintes qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs métiers respectifs», selon les organisateurs de cet événement.

Un sourire vers l’avenir
En partenariat avec le ministère de l’Education nationale, la Centrale Laitière lance la 5ième édition de son programme social  «Un sourire vers l’avenir» ce mardi 5 juin à l’école Mohammed VI de Beslimane. Ce programme comporte des cours de sensibilisation sur la nutrition pour les élèves des différents niveaux de l’enseignement primaire. 

Troisième édition du Festival de Casablanca
A l’occasion de la troisième édition du Festival de Casablanca, l’association Forum Casablanca, présidée par Ahmed Ammor, organise une conférence de presse ce mardi 5 juin à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca.

Première édition du SISE
La Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc organisera une conférence de presse le mercredi 6 juin pour présenter la première édition du Salon international des services aux entreprises (SISE) qui se tiendra du 13 au 16 juin à l’Office des foires et expositions de Casablanca.

Forum des journalistes du nord du Maroc et d’Andalousie
La ville de Fès abritera, du 7 au 10 juin, le 11e Forum des journalistes du nord du Maroc et d’Andalousie. Le programme de ce forum, initié par l’Association marocaine de la presse et l’Association espagnole des journalistes du détroit de Gibraltar, comprend deux colloques sur «Le patrimoine historique de Fès et de l’Andalousie» et «Le patrimoine de l’humanité» qui seront animés par des experts marocains et andalous. Au programme de cette rencontre figurent également des visites aux monuments historiques et touristiques de la ville de Fès où se tient le Festival des musiques sacrées et à Sefrou qui organise le Festival des cerises.

Forum maroco-chinois
Le gouvernement populaire de la province du Canton, en collaboration avec l’ambassade de la République populaire de Chine à Rabat et la CGEM, organise un forum d’affaires entre entrepreneurs marocains et chinois ce mardi 5 juin à l’hôtel Sheraton à Casablanca. La délégation chinoise est composée de 300 entrepreneurs opérant dans divers secteurs économiques. 

Salon voyages et tourisme
La cérémonie d’inauguration du Salon voyages et tourisme est prévue le vendredi 8 juin à l’hôtel Sheraton à Casablanca, selon un communiqué de l’Association des agences de voyages de Casablanca (AVC). Cette deuxième édition est placée sous le patronage du ministère du tourisme, de l’Artisanat et de l’économie sociale.

Apple : L’iPhone bientôt commercialisé
Apple commercialisera l’iPhone à partir du 29 juin, un test sérieux pour le fabricant de l’iPod et des ordinateurs Macintosh qui, avec ce nouveau produit, signe son entrée sur le marché de la téléphonie mobile. L’annonce a été faite dimanche par la firme à la pomme à renfort de trois clips publicitaires télévisés mettant en exergue le grand écran tactile multipoints du nouvel appareil qui permet également de regarder un film, d’écouter de la musique ou d’afficher des photos. Le baladeur-téléphone-assistant numérique sera vendu à 500 ou 600 dollars, et qu’il sera équipé d’une mémoire flash de quatre ou de huit gigaoctets.

Industrie et environnement dans le grand Casablanca
A l’occasion de la commémoration de la journée mondiale de l’environnement le 5 juin de chaque année, la préfecture des arrondissements d’Ain Sbaâ Hay Mohammadi organise, en partenariat avec l’inspection régionale de l’aménagement du territoire et de l’environnement du grand Casablanca, un séminaire du 5 au 7 juin, sur «L’industrie et l’environnement dans le grand Casablanca».  

Ghellab à Tétouan
Le ministre de l’équipement et du transport, Karim Ghellab, effectuera une visite à la wilaya de Tétouan ce mardi 5 juin 2007 au cours de laquelle se tiendra une réunion au siège de la wilaya, en présence des élus de la région sur différents sujets de développement et en particulier ceux relatifs à la problématique de l’environnement urbanistique de l’aéroport.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *