Télex : Hausse de l’indice de la production industrielle

Cette hausse résulte notamment de l’accroissement de la production des industries alimentaires de 5,3 %, des industries chimiques de 10,8 %, des produits métalliques de 3,9% et des autres produits minéraux non métalliques de 2,1 %, dont le ciment (+4,8 %). En revanche, des baisses de production ont été enregistrées au niveau de l’industrie de raffinage de pétrole (-8,1 %), des industries d’habillement et des fourrures (-4,5%), de l’industrie automobile (-5,9 %), de l’industrie textile (-3,7 %) et des industries des cuirs, articles de voyage et chaussures (-8,7 %). 


Ouverture du salon «Auto-Moto»

La salon «Auto-Moto» a ouvert ses portes, samedi à la Foire internationale de Casablanca, avec la participation d’une trentaine d’exposants nationaux et internationaux.  Ce salon regroupe, à la fois, les constructeurs et importateurs de voitures, camions et motos ainsi que les acteurs du secteur de l’automobile et fournisseurs de carburants, lubrifiants et accessoires de véhicules. Les grands fabricants de pièces détachées, de carrosseries et de pneumatiques participent également à cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’au 21 décembre.


400 certificats négatifs accordés à Marrakech  

La cellule de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), la délégation du ministère de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies et le Centre régional d’investissement dans la région de Marrakech-Tensift-El Haouz ont accordé durant le mois de novembre dernier 400 certificats négatifs, soit 96 % des demandes déposées. Selon un communiqué de la délégation du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, la répartition par nature juridique des certificats négatifs accordés place les sociétés à responsabilité limitée en haut du tableau avec 274 certificats, soit près de 69 % du total.


Forum sur la médiation commerciale

Un forum sur la médiation commerciale dans les marchés émergents sera organisé, ce mardi 16 décembre à Marrakech, par la Société financière internationale (IFC), filiale du Groupe Banque mondiale. Selon un communiqué des organisateurs, le séminaire qui vise à mettre en relief le rôle important que joue la médiation commerciale dans l’amélioration du climat des affaires, sera marqué par la participation d’experts en médiation et de représentants d’institutions en charge des finances et du commerce.

Un nouveau showroom Talysman
La directrice de la marque Talysman, Selwa Tazi Benjelloun, et le styliste créateur Hassan Tamer viennent d’inaugurer un espace dédié à Talysman au sein du nouveau showroom Safi Ceramic. Talysman est née d’une volonté de deux créateurs afin d’offrir aux femmes des pièces de prêt-à- porter et de haute couture accessibles, inspirées de la pure tradition marocaine et des lignes actuelles, indique un communiqué de presse. Safi Ceramic, distributeur dynamique dont le magasin source situé au boulevard Ghandi, qui abritait déjà les collections des deux associés, a ouvert depuis quelques semaines un deuxième magasin au 49 boulevard Aberrahim Bouabid.


Maroc IMMO 2009

La première édition du salon de l’immobilier marocain «Maroc IMMO 2009» se tiendra, du 17 au 19 avril 2009, au centre de congrès de Lyon en France. À cette occasion un conférence de presse sera organisée, mercredi 17 décembre à 15h00, au conseil régional de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, à Rabat, indique un communiqué de presse.

Madagascar 2 chez McDonald’s
À l’occasion de la sortie mondiale de Madagascar 2, McDonald’s change d’habit pour entrer dans l’univers du film à succès, univers d’amour, de magie, de musique et de rebondissements, selon un communiqué de presse. Madagascar 2 reprend donc là où le premier nous a laissé il y a trois ans. On se souvient que dans le premier volet, nos sympathiques héros, entraînés par Marty le zèbre, s’évadaient du zoo central de New York et se retrouvaient en liberté sur l’île de Madagascar.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *