Télex : la plage d’Assilah hisse le «Pavillon bleu»

Télex : la plage d’Assilah hisse le «Pavillon bleu»

La mise en œuvre du partenariat conventionnel, liant l’Office national des chemins de fer (ONCF) à la commune urbaine d’Assilah et à la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a permis la poursuite des efforts engagés depuis plusieurs années pour le succès de l’opération «Faisons sourire nos plages», indique lundi un communiqué de l’Office. Les efforts déployés par l’ONCF visent le renforcement des infrastructures d’accès pour une meilleure accessibilité des personnes à mobilité restreinte, l’aménagement d’un parking, d’un mur de soutènement avec des escaliers d’accès à la plage, l’acquisition des équipements de secourisme et de sauvetage, et le développement des installations sanitaires.

Plus de 5 millions de touristes en Espagne
Le nombre de touristes ayant visité l’Espagne, en juin dernier, a atteint 5,3 millions de personnes, soit une hausse de 1,7 % par rapport au même mois de l’année 2009. Sur ce total, les Allemands arrivent en tête suivis des Français, des Italiens et des Hollandais, indique, lundi, l’Institut national de la statistique. Par ailleurs, les hôtels espagnols ont enregistré 27,5 millions de nuitées lors du même mois, soit une hausse de 5,4 % par rapport à la même période de 2009. Sur ce total, les Britanniques et les Allemands arrivent en tête avec 9,5 millions de nuitées, suivis des Français, des Russes et des Italiens.

Moussem annuel du raisin à Bouznika
La commune de Charrat (cercle de Bouznika), dans la province de Benslimane abritera, du 27 au 29 juillet, la 5ème édition du Moussem annuel du raisin. Selon un communiqué de l’Association Rouad pour le développement du secteur du raisin à Charrat, cette édition, qui coïncide avec le 11ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI, sera marquée par des expositions, des rencontres et séminaires et des activités agricoles, culturelles, sportives et artistiques. Ce festival, organisé par l’Association Rouad pour le développement du secteur du raisin à Charrat, accueillera, cette année, 50 exposants représentant les différents intervenants en matière de production du raisin, notamment en ce qui concerne le machinisme agricole, les techniques d’irrigation, la plantation, l’eau, la fertilité de la terre, le traitement chimique et les techniques d’exportation.

BMCE Bank dédie un pack vacances aux MRE
BMCE Bank se démarque avec une offre innovante et unique sur le marché marocain. Avec le lancement d’une offre complète sans engagement « BMCE Pack Vacances », les « Marocains Citoyens du Monde » peuvent souscrire à un pack prépayé sans engagement de bancarisation et bénéficier d’un ensemble de produits et services, de même que des avantages bancaires et extra bancaires, indique un communiqué de presse. Le Pack «BMCE Pack Vacances» se compose d’une carte bancaire prépayée rechargeable par le change de billets de banque étrangers ou par le transfert d’argent à partir de l’étranger, évitant ainsi au détenteur la manipulation d’espèces avec les risques que cela engendre, précise la même source. Le titulaire du Pack Vacances pourra bénéficier, par ailleurs, d’un taux de change préférentiel pour toutes ses opérations de change au Maroc et ce, durant toute la période de validité du pack. Une carte « Avantages » est également offerte permettant aux MRE de bénéficier d’une multitude d’avantages et de privilèges auprès de partenaires de renom opérant dans les secteurs du transport (maritime, aérien et terrestre), de l’hôtellerie, des télécommunications et de l’immobilier tels que, Air Arabia, Méditel, Comarit, Groupe Accor, CTM, Budget et Century 21.

Résultats du Groupe Maroc Telecom
Une conférence dédiée à la présentation des résultats du premier semestre 2010 du Groupe Maroc Telecom sera organisée, mercredi 28 juillet, à Casablanca. Ces résultats seront présentés par Abdeslam Ahizoune, président du directoire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *