Télex : Le Maroc à «Equip Auto»

Selon un communiqué du Centre marocain de promotion des exportations(CMPE), les professionnels marocains en la matière, encadrés par leCMPE, en collaboration avec l’Association marocaine pour l’industrie etle commerce automobile (AMICA), visent à renforcer l’image du Maroc entant que destination privilégiée pour les équipements internationaux,souhaitant opérer des relocalisations et établir de nouveauxpartenariats en France ainsi que dans différentes régions d’Europe. Unevariété de produits sera exposée sur une superficie de 120 m2 notammentles pistons et chemises, les filtres, les câbles, les pare-brise, lespièces en plastique, les garnitures de freins et les radiateurs.

Shell et Ferrari : Un partenariat de 60 ans
À l’occasion des 60 années de partenariat Shell et Ferrari,  Mohamed Raihani président Directeur Général de Shell du Maroc, organise un cocktail pour le lancement du Tour Shell Ferrari au Maroc le mardi 16 octobre à l’hôtel Hilton à Rabat.

Maroc-Madagascar : Promotion du tourisme
Un workshop pour la promotion du tourisme entre le Maroc et Madagascar sera organisé le 17 octobre à Casablanca à l’initiative du consulat honoraire de la République de Madagascar à Casablanca et le Centre Madagascar Trade Center du Maroc (MTC). Au menu de ce séminaire, plusieurs tables rondes portant sur des sujets axés sur les thèmes "le tourisme à Madagascar : enjeux économiques du développement durable" et " Sur les pas de la Famille royale à Madagascar", indique le consulat honoraire de la République de Madagascar dans un communiqué. Cette manifestation sera également marquée par la projection du film «Destination Madagascar» et la présentation des circuits touristiques à Madagascar, ainsi que par des informations pratiques sur les structures d’accueil, le transport et les opportunités d’investissement en matière de tourisme. 

Maroc, marketing et communication
La ville d’Ifrane abritera le 3 novembre prochain une conférence internationale sur le thème "Le Maroc, son marketing, sa communication" avec la participation d’experts internationaux, d’opérateurs économiques marocains et étrangers, de responsables gouvernementaux et de représentants de la société civile. Initiée par l’association "Marketing, communications exécutives international" (MCEI), la rencontre a pour objectifs de mettre en lumière les opportunités d’investissement dans les secteurs de l’économie nationale et mettre sur pied des partenariats entre les opérateurs marocains et leurs homologues au niveau du MCEI international. Il sera procédé à cette occasion au lancement officiel du MCEI de Casablanca mis en place en mars dernier. Quelque 80 membres de MCEI à travers le monde sont attendus à cette conférence, qui se déroulera à l’Université Al Akhawayn, parmi lesquels le Pr.Paul Genton président et fondateur du MCEI International.
 

La semaine du bâtiment à Casablanca
La première édition du salon "la Semaine du bâtiment » aura lieu du 13 au 16 décembre prochain à la Foire Internationale de Casablanca (FIC), indique un communiqué des organisateurs. Ce salon réunira les divers opérateurs du secteur du bâtiment : matériel et matières de construction, électricité, plomberie, quincaillerie, sanitaire, menuiserie, miroiterie, travaux publics, chauffage, peinture, climatisation, étanchéité, sanitaire, robinetterie, carrelage, escaliers, charpente, lingerie, puits, luminaire, revêtement du sol et murs, cheminées, échafaudage, ascenseurs et travaux publics.
 

EMI : Conception et production intégrées
L’Ecole mohammadia d’ingénieurs (EMI) et Supméca Paris organisent, du 22 au 24 octobre à Rabat, une rencontre scientifique internationale ayant pour thème "Conception et production intégrées CPI’2007". Cette conférence réunira quelque trois cents chercheurs en provenance de la Tunisie, d’Algérie, de France, de Belgique, du Canada, des Etats-Unis et du Japon, avec une large participation des industriels, a précisé un communiqué de l’EMI. Cette rencontre est organisée en collaboration avec l’Ecole nationale supérieure des arts et métiers de Paris, de l’Ecole normale supérieure de Cachan et de l’Ecole centrale de Paris. Cette cinquième édition des rencontres internationales constitue un espace d’échange scientifique et technique entre universitaires marocains, étrangers et industriels, expliquent les organisateurs.

Triomphe de l’artisanat marocain
Le 11 septembre dernier s’achevait à Paris la 26ème édition du Salon maison & objet. Cette année, le salon, du 7 au 9 septembre, a remporté un franc succès. Grâce à la présence de 916 créateurs et exposants sur plus de 118 000 m2, 73 638 acheteurs professionnels ont pu découvrir le monde de la création.  Pour cette nouvelle édition, la Maison de l’artisan, en charge de la promotion de l’artisanat du Maroc à l’échelle nationale et internationale, a établi un partenariat à la fois étroit et exceptionnel avec les organisateurs du salon.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *