Télex : Le Maroc à la foire internationale de Tripoli

Selon un communiqué de Maroc-Export (ancien Centre marocain de promotion des exportations-CMPE), le stand marocain, s’étendant sur une superficie de 354 m2, sera dédié aux secteurs bancaire, de l’ingénierie, des technologies de l’information et de la communication, de l’agroalimentaire, du textile, de la chimie et parachimie, des BTP et matériaux de construction, de la pêche, de l’artisanat et du tourisme.


Les stéréotypes du photojournalisme    

Des journalistes photographes professionnels appartenant à différents médias marocains bénéficient jusqu’au 3 avril d’un atelier de formation initié par l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC), sous le thème «Neutraliser les stéréotypes à travers le photojournalisme». Organisée en partenariat avec l’ONG Search For Common Ground (SFCG) au Maroc et la Section des affaires publiques (PAS) de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, cette rencontre est une occasion pour les bénéficiaires dont des journalistes photographes de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) d’appréhender l’impact des stéréotypes en images sur la réalité ainsi que les moyens de les neutraliser dans l’exercice de leur profession.

Ericsson fête ses 25 ans au Maroc
Ericsson vient de célébrer son 25ème anniversaire de présence au Maroc. Ericsson a commencé son activité au Maroc en 1984. Il est aujourd’hui le plus grand fournisseur des opérateurs du mobile au Maroc et le fournisseur principal des opérateurs du fixe. Ericsson dispose de deux bureaux au Maroc, un à Rabat et l’autre à Casablanca, employant de plus de 120 salariés.

Forum de l’Alliance des civilisations
La métropole turque Istanbul abritera, les 6 et 7 avril, le deuxième Forum des Nations Unies sur l’Alliance des civilisations. Des ministres des Affaires étrangères et des représentants de 83 pays ont été invités à cette manifestation dont la première édition avait eu lieu en janvier 2008 à Madrid (Espagne), a rapporté l’agence de presse.


Mission commerciale d’Estrémadure  

Une vingtaine d’hommes d’affaires de la communauté autonome d’Estrémadure (Sud-ouest de l’Espagne) se rendront au Maroc en mai prochain dans le cadre d’une mission commerciale destinée à prospecter les opportunités d’affaires dans différentes régions du Royaume.  La mission commerciale espagnole, représentant les secteurs notamment des pierres naturelles et de la construction, se déplacera ainsi entre les 3 et 9 mai à Tanger, Fès, Rabat et Casablanca en vue de se faire une idée sur les activités économiques et industrielles développées dans ces villes.


Salon de l’industrie auto- mécanique  

La métropole turque Istanbul abrite, du 16 au 19 avril, un Salon international de l’auto-mécanique, «Automechanika-09» dédié à l’industrie du matériel et des technologies robotiques et automatiques. Plus de 30 mille visiteurs sont attendus, selon les organisateurs, à cette manifestation qui connaîtra la participation de centaines d’entreprises de Turquie et de 80 pays à travers le monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *