Télex : Les Etats-Unis offrent la Coupe du monde à des jeunes marocains

Télex : Les Etats-Unis offrent la Coupe du monde à des jeunes marocains

Durant ce programme de 10 jours, les jeunes Marocains et leurs compagnons ont visité New York puis se sont rendus à Washigton où ils ont rencontré le président des Etats-Unis George Bush.  Après le programme américain, la délégation se rendra en Allemagne pour assister, du 21 au 24 juin, à des matches de la Coupe de monde à Frankfort et à Nuremberg.  Durant l’ensemble du programme, les jeunes seront encadrés par des professionnels américains du sport et des interprètes.
Pour ce programme, le Département d’Etat américain travaille conjointement avec des associations sportives aux Etats-Unis, des écoles, des citoyens connus ou inconnus et de nombreux volontaires.  Au Maroc, l’ambassade des Etats-Unis à Rabat a coordonné ce projet avec le secrétariat d’Etat chargé de la Jeunesse et l’association Réseau Maillage.  Le ministère de l’Education nationale et les autorités locales sont aussi partenaires dans la réalisation de ce projet.

Marionnaud fête ses deux ans
Pour fêter ses deux ans au Maroc, Marionnaud  organise une soirée le jeudi 6 juillet au Tahiti Beach Club, à Casablanca. À cette occasion, cette franchise de parfumerie et du cosmétique annoncera son association à l’organisation Afak pour le civisme et le développement.

Les Prix d’Aiguebelle
La cérémonie de remise des prix du concours lancé par Aiguebelle est prévue pour le jeudi 15 juin à l’hôtel Hyatt Regency, à Casablanca. Ce concours récompense les meilleurs chocolatiers encore en formation dans les établissements publics.

Un nouveau centre pour la Fondation Orient-Occident
La Fondation Orient-Occident inaugure ce mercredi 14 juin 2006 son troisième centre socioprofessionnel, à Casablanca Sidi Moumen après ceux de Rabat en avril 2001 et Oujda en octobre 2004. Trois semaines après l’ouverture du centre Sidi Moumen au public,  la Fondation enregistre 1200 adhérents ! À ce jour, 1500 sont inscrits. Initié par la Fondation Orient-Occident, ce projet a pu se concrétiser grâce à la contribution de divers partenaires.
Cet espace de 800 m2 à vocation éducative, sociale et culturelle, offre à ses adhérents une bibliothèque d’une capacité de 2000 ouvrages, une salle de lecture et d’étude, un cyberespace équipé de 20 ordinateurs, une ludothèque munie de 500 livres pour enfants et une salle polyvalente destinée aux activités pédagogiques, éducatives et récréatives. Des professeurs qualifiés y dispensent des cours de langues, de soutien scolaire, de théâtre, d’arts plastiques et de musique.

Le Wydad à Ingelec
La société Ingelec organise une réception à l’honneur de l’équipe du Wydad, champion du Maroc pour la saison 2005-2006. Cette cérémonie est prévue aujourd’hui à dans les locaux d’Ingelec, à Casablanca.

Projet ALEF de l’USAID : remise des prix
La remise des prix ESP Kid du projet ALEF de l’USAID qui récompensent les élèves les plus entreprenants des cinq établissements scolaires où ALEF a expérimenté ce programme est prévue pour le jeudi 15 juin. Cette célébration est l’aboutissement d’une série d’ateliers qui visent à promouvoir l’esprit entrepreneurial auprès des plus jeunes dans trois institutions du cycle primaire et deux du cycle collégial. Près de 150 enfants seront présents lors de la cérémonie qui aura lieu à l’Université Hassan II de Mohammédia. Cet événement est organisé en partenariat ave l’Office chérifien des phosphates, l’Université Hassan II de Mohammedia et le ministère de l’Education nationale.

Samsung annonce ses résultats  
Les dirigeants de Flacon High Tech Electronic et Samsung Electronics organisent une conférence de presse le vendredi 16 juin à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca pour présenter la nouvelle gamme de produits ainsi que les résultats de l’activité de Samsung et les plans de développement pour la période 2006-2007.

Séminaire sur la propriété industrielle et les PME
L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) et l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) organisent, du 20 au 21 juin   à Casablanca, un séminaire sous-régional sur la propriété industrielle et la gestion de l’innovation dans les Petites et moyennes entreprises (PME). Ce séminaire a pour objectif de sensibiliser les PME aux enjeux de la propriété industrielle pour la promotion de l’innovation au sein de l’entreprise et de les informer sur son rôle dans la stratégie de développement de la PME, indique-t-on dans un communiqué.

Technologies : rencontre d’affaires à Casablanca
Les cinquièmes rencontres d’affaires internationales sur les technologies de l’information, prévues les 14 et 15 juin à Casablanca, seront marquées par l’organisation d’une exposition, de conférences et de rendez-vous d’affaires. Les organisateurs ont précisé que ces rencontres ont pour objectifs de favoriser le partenariat et de valoriser le savoir-faire des participants.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *