Télex : Lutte contre le sida dans les festivals

Télex : Lutte contre le sida dans les festivals

Il s’agit d’espaces équipés de moyen audiovisuels et encadrés pour des membres d’associations de lutte contre sida, distingués à diffuser de l’information, des conseils et des orientations pour éviter la contamination. La Compagne événementielle cible  pas moins de 8 festivals, 6 moussems et 12 plages à travers le Royaume. Toutes les associations actives de lutte contre le sida sont mobilisées pour accompagner cet action. Parallèlement, une caravane sillonnera durant deux mois les villages du Sud et encadrera les populations citadines et rurales. A Agadir, le festival de Timitar constitue le point de départ de la campagne, les organisateurs de cette prestigieuse manifestation réservent un accueil particulier de la campagne, s’impliquant et contribuant à la réussite de la première escale citoyenne.

Meknès : festival du théâtre
Le ministère de la Culture organise la 8ème édition du Festival national de théâtre du 20 au 28 juillet. À cette occasion, Mohamed Achaâri, ministre de la Culture, organise aujourd’hui, mercredi 11 juillet, au siège du ministère à Rabat, une conférence de presse pour présenter cette nouvelle édition.

Colloque sur la justice transitionnelle
Un colloque sur les questions de la justice transitionnelle au Maroc à la lumière de l’expérience de l’Instance Equité et Réconciliation (IER) aura lieu du 14 au 16 juillet, à Rabat. Initié par le Centre d’études en droits humains et démocratie (CEDHD) et le Centre International pour la Justice Transitionnelle (ICTJ), avec l’appui de la Friedrich-Ebert Stiftung et l’ambassade de Suisse au Maroc, ce colloque a pour objectif d’ouvrir un débat entre les acteurs politiques, syndicaux et associatifs sur le bilan de l’IER en le situant dans son contexte et en relation avec les questions de justice transitionnelle qui devraient encadrer le processus de transition démocratique.  Prendront part à cette rencontre, entre autres, les représentants de partis politiques, des centrales syndicales, des ONG des droits humanitaires nationales et internationales, des universitaires, des anciens membres de l’IER et des départements ministériels.

Site touristique d’Agadir
La cérémonie officielle de lancement du portail touristique d’Agadir : «www.goagadir.com» aura lieu le jeudi 13 juillet à l’hôtel Palais des Roses, en présence des élus, des autorités locales ainsi que les professionnels du secteur de cette belle ville balnéaire du sud du pays.

Musique pour l’enfance
La Fédération nationale de musique pour l’enfance et la jeunesse organise, les 21, 22 et 23 juillet à Rabat, la 7-ème édition du Festival national de la musique des jeunes. Initiée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition est placée sous le thème "le développement humain, un moyen de création et de créativité". La cérémonie d’ouverture du festival aura lieu le  vendredi 21 juillet à partir de 17h30, au complexe Mehdi Benbarka à Rabat.

La 17ème édition de Télécontact
La 17ème édition de Télécontact est actuellement en clôture. Télécontact propose une multitude d’offres sur papier et Internet, des solutions adaptées pour chaque entreprise et même des conseils.

Alegria festival
La troisième édition du festival de Chefchaouen se tiendra du 13 au 15 juillet sous le signe "Alegria festival". Initiée par la ville de Chefchaouen et l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du nord du Royaume (APDN), cette édition vient renforcer et encourager le produit culturel  de la ville. Ce rendez-vous culturel ambitionne notamment de mettre en place un espace de dynamisation de la création culturelle ouvert sur les expériences artistiques marocaine et espagnole.

Pharma 5 : investissement de 210 MDH
Pour accompagner la politique médicale du Maroc, « Pharrma 5 » annonce un investissement de 210 millions de dirhams. Fondée en 1985, Pharma 5 est une société anonyme, au capital de 30 millions de dirhams en totalité marocain. S’inspirant de la politique de l’Etat relative à l’accès des malades aux médicaments, et tenant compte des impératifs de maîtrise nationale des technologies de fabrication et de mise sur le marché de produits accessibles à toutes les catégories sociales, Pharma 5 s’est illustrée dans le développement des molécules génériques. A ce propos, Pharma 5 peut être considérée comme leader national en matière de production de médicaments génériques.

Crash-land/une nuit
La compagnie Dabathéâtre en coopération avec le Goethe-Institut de Rabat présente le spectacle «Crash-land/une nuit», ce mercredi 12 juillet au théâtre Mohammed V. Ce spectacle est mis en scène par Jaouad Essounani et Dora Lanz. Un soir, au beau milieu de l’Atlas, deux bus entrent en collision. L’un transportant des touristes et l’autre des Marocains. Le voyage s’arrête ici. Et c’est là où commence l’histoire de ce spectacle. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *